Copyright 2019 - Site by Misterdan

Fragments d'éternité – Tome 1 : Paris 1899 écrit par Séverine Mikan

Fragments d'éternité – Tome 1 : Paris 1899 écrit par Séverine Mikan

Paris, décembre 1899. La ville Lumière est un chantier immense, celui de la grande Exposition universelle.Là, au cœur de cette ruche festive et laborieuse où vont naître bientôt tous les espoirs de la Belle Époque, des vies se croisent, se mêlent, s’étreignent.Henryk, artiste sans le sou à l’âme révolutionnaire, rencontre James, l’héritier d’une riche famille anglaise. Leurs deux mondes ne pouvaient être plus opposés et pourtant, entre ces deux jeunes hommes, le coup de foudre est immédiat. Pas après pas, entre les quartiers de la bohème et de la bourgeoisie, de la chambre sous les toits d’Henryk au luxueux hôtel particulier de James, va se dessiner une belle histoire d’amour faite de doute, de séduction, de tendresse et de heurs. Car de lourds secrets vont bien vite rattraper les deux amants, et mettre en danger leur fragile idylle que la très conservatrice société de fin de siècle ne tolère pas…La saga Fragments d'éternité est un voyage par étapes dans l’Histoire. D’une époque à une autre, d’un pays à un autre, partez à la découverte de ces amours passionnés que la Morale et les lois ont réprouvé avec acharnement mais qu’aucune force n’est jamais parvenue à étouffer complètement.

Le premier tome de cette saga qui va nous faire voyager dans le temps. Dans des époques aussi diverses que variés. Pour le moment nous sommes en France dans notre belle capitale parisienne où un jeune artiste a posé ses bagages pour pouvoir montrer son talent dans cette ville où tout est possible. On va rencontrer un jeune bourgeois qui côtoie le haut paris mais sa rencontre inopinée avec Henryk va tout changer mais avant parlons un peu plus de nos deux amoureux.

Henryk, le jeune artiste, vit à Montmartre dans un petit appartement pas du tout luxueux mais qui lui permet au moins d'avoir un toit au-dessus de sa tête. Il travaille en plus dans une salle de vente au enchère, c'est là qu'il va rencontrer James et que son avenir va totalement changer. Grâce à James, Henryk va découvrir de nouvelles choses sur Paris et peut-être rencontrer l'amour.

James a toujours vécu dans la haute société avec un beau-père autoritaire qui régit sa vie, mais pas que la sienne. Sa sœur souffre de l'autorité de son beau-père qui lui interdit de nombreuses choses. Mais grâce à James qui va se battre pour l'aider à quitter sa coupe et prendre son envol. James va subir des tourments inattendues dans sa vie de tous les jours à partir du moment où il rencontre Henryk.

La plume de l'auteure est incroyable, j'ai visité le vieux Paris grâce à sa plume et je l'en remercie parce que j'ai passé un très bon moment avec ces deux jeunes hommes qu'elle a créé. Je me demande ce qu'elle va faire par la suite, dans quelles époques sa plume va nous conduire et qu'est ce que nous allons découvrir avec elle. Je vous conseille ce tout premier tome que j'ai vraiment aimé.

Éditeur : MxM Bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 25 février 2019 - Prix : 5,99 € / 16,00 € - 224 pages

f t g m