Copyright 2019 - Site by Misterdan

Complot à la cour – Tome 1 : La favorite du Roi écrit par Holly West

Complot à la cour – Tome 1 : La favorite du Roi écrit par Holly West

"Londres, 1678 Isabel, Lady Wilde, l'une des maîtresses du Roi Charles II, possède un secret : elle gagne sa vie en se déguisant, prenant le rôle de Maîtresse Ruby, une diseuse de bonne aventure qui pourvoit aux besoins de l'élite de Londres. C'est une vie dangereuse parmi les charlatans, les voyous et les escrocs qui se cachent dans les recoins sombres de la ville, mais pour Isabel, le jeu en vaut la chandelle. Jusqu'à ce que le magistrat Sir Edmund Godfrey cherche conseil auprès de Maîtresse Ruby et révèle son implication involontaire dans un complot visant à assassiner le roi. Quand on vole le journal d'Isabel contenant des détails dangereux de ses aveux, elle sait qu'elle doit le retrouver avant que quelqu'un ne fasse le lien entre Maîtresse Ruby et elle. Surtout après la découverte du cadavre de Sir Edmund, quelques jours plus tard... Isabel est sûre que celui qui lui a volé son journal est le meurtrier de Sir Edmund - et qu'il pourrait faire partie d'une conspiration qui remonte jusqu'au trône. Mais à mesure qu'elle plonge dans ce mystère, même le roi en personne ne sera peut-être plus capable de la sauver."

Un roman qui se déroule à une autre époque n’est jamais évident à écrire, je pense car il faut effectuer un gros travail de recherches et ensuite, il faut créer une histoire en se basant sur les faits réels. L’auteure a réussit ce tour de force avec délicatesse. Elle nous entraîne au côté de Lady Wilde dans une enquête où son amour pour le roi va être mise à rude épreuve.

Lady Wilde est une jeune femme qui vit comme elle peut grâce à son métier de Diseuse de Bonne aventure sous le nom de Maîtresse Ruby. Un soir, un homme va lui révéler un complot visant à tuer le roi. Ni une ni deux, elle va prendre les choses en mains et fera tout ce qui est en son pouvoir pour découvrir la vérité. Pour mener à bien son enquête, elle pourra compter sur l’aide inconditionnelle de Sam, son garde du corp et ami depuis longtemps.

L’enquête par de la disparition d’un magistrat qui était venu consulter Maîtresse Ruby. Nous allons rencontrer de nombreux personnages secondaires dont le roi Charles II, mais également des personnes qui sont proches de lui. L’enquête a une conclusion ce qui nous permet de ne pas nous frustrer. Quand nous découvrons le nom du coupable avec beaucoup de surprise, car rien ne laisse supposer qu’il s’agit de lui.

La plume de l’auteure est très agréable à lire, son histoire sur ce complot dont on ne connait pas grand-chose en tant que Français (non ce n’est pas une insulte, je ne connaissais pas cette histoire avant de la lire). J’aime bien les romans avec des enquêtes historiques. J’ai vraiment envie de lire la suite car je trouve le personnage de Lady Wilde, complexe et très attachant. Un roman que je vous conseille si vous aimez l’histoire.

Maison d'édition : Collection Infinity – Collection : Romance Historique – Traduction : Julianne Nova - Date de parution : 24 avril 2019 - Prix : 5,99 € / 18,00 € - 293 pages

f t g m