Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant écrit par Shana Galen

Les survivants - Tome 1 :  La belle et le géant écrit par Shana Galen

«Un demeuré qui n'a jamais pu apprendre à lire ! Voilà ce que pense le comte de Pembroke de son fils Ewan qui n'a pas eu le bon goût de mourir à la guerre. On ne peut lui confier que des tâches simples, par exemple assurer la protection de la fille du duc de Ridlington. Ewan accepte sans enthousiasme cette mission qui l'oblige à toyer la haute société... et la belle lady Lorraine qui s'ingénie à échapper à sa surveillance. Entre le mutique colosse et la pipelette rebelle à toute autorité s'engage la plus ardue des batailles. Car si Ewan ne craint ni les coups ni la mort, il n'a encore jamais affronté la passion...»

Un très bon début…

Pour une fois, on sort du schéma classique du héros fort ( je ne parle pas du physique) et de l’héroïne faible petite chose. On a un personnage principal plutôt atypique du moins selon les critères de l’époque.

C’est un vétéran de guerre sans pour autant être amère ou cynique, il est illettré, à des complexes et des peurs comme le commun des mortels j’ai envie de dire. On est très loin du rôle masculin très sûre de lui, charismatique et moi j’adhère totalement.

Certes par la suite, on a droit à du basique. On se déteste au début, mais par la suite on tombe amoureux. Mais je salue l’effort de Joanna Bourne de nous proposer une histoire qui sort un peu de l’ordinaire.

Hâte de lire la suite.

Edition: J’ai lu - Date de parution: 06 mars 2019 - Page : 384 - Prix : 7,95€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m