Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le maître du passé écrit par Joanna Bourne

Le maître du passé écrit par Joanna Bourne

«1818. Hawker, agent de la Couronne, trouve sur son perron une femme poignardée. Pas n'importe quelle femme : Justine du Motier, dite Chouette ; la femme la plus dangereuse de Londres. Sans doute ne lui reste-t-il que quelques heures à vivre... Alors, à quoi bon se remémorer leur rencontre en France sous la Terreur, quand ils n'étaient que des enfants, pions dérisoires manipulés par la Police secrète ? À quoi bon se rappeler la passion qui les a unis jusqu'à ce que la trahison et la haine les séparent ? Aujourd'hui, Justine est blessée, mourante. Elle est son ennemie et aussi l'amour de sa vie. »

Jolie….

Je ne suis pas une grande fan des romances qui alliait espionnages et guerre. Le monde est déjà assez rempli de chose moche pour que j’en rajoute dans mes moments d’évasion et de détente. Mais pour une raison qui m’échappe, cette romance dont le décor est bien planté dans une époque de révolte m’a plutôt plu. Il n’est pas non plus un coup de coeur.

Les personnages sont des plus attachants. J’ai aimé comment l’auteure nous a fait vivre leurs amours. Ce que j’ai moins aimé c’est l’exercice de flashback. C’est un avis personnel mais les retours en arrière fréquent ont tendance à m’ennuyer car je me perds dans le temps. J’ai du mal par la suite à distinguer le présent du passé et cela gâche la compréhension de l’histoire.

Cependant, je vous recommande cette romance car elle m’a permis de donner une chance au romance sous fond de trouble politique.

Edition: J’ai lu - Date de parution: 06 mars 2019 - Page : 384 - Prix : 7,95€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

 

f t g m