Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mariage à l’essai écrit par Virginia Henley

Mariage à l’essai écrit par Virginia Henley 

«Écosse, XVe siècle. Le pays est déchiré par des rivalités sanglantes entre clans. Afin dinstaurer la paix, le roi ordonne le mariage de Ramsey Douglas avec une des filles du clan Kennedy. Les hommes du clan Douglas ont la réputation d'assassiner leurs épouses à la moindre incartade et Ramsey est le plus redoutable de tous. Et c'est l'insupportable Valentina, au caractère aussi indomptable que sa chevelure rousse, quil doit épouser ! Furieux qu'on lui impose cette mégère, Ramsey exige que l'on double la dot et, suprême insulte, que le mariage ne soit consacré que lorsque Valentina sera enceinte !»

Pavé…

Je dois vous avouer une chose: je ne suis pas arrivé au bout de cette romance. Je me suis arrêté environ aux 3/4 du livre. J’étais pourtant motivé à la lecture de la quatrième de couverture sauf que l’auteure m’a perdu en chemin.

L’histoire traine en longueur sans rien ajouté de concret. Il m’est arrivé à plusieurs reprises à sauter quelques chapitres et j’arrivais quand même à me retrouver dix pages plus loin.

De plus, je n’ai pas du tout accroché aux personnages que je trouve trop stéréotypés.

Edition: J’ai lu - Date de parution: 06 mars 2019 - Page : 512 - Prix : 7,95€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m