Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les lords solitaires - Tome 7 : Andrew écrit par Grace Burrowes

Les lords solitaires - Tome 7 : Andrew écrit par Grace Burrowes

«Andrew Alexander a quitté l'Angleterre pour sillonner le monde et fuir son passé. Aujourd'hui, il rentre au pays, inquiet de revoir l'adorable Astrid, son amour de jeunesse à jamais perdue pour lui puisqu'elle s'est mariée à un vicomte. Quel choc lorsqu’il apprend qu'Astrid est veuve ! Veuve... et enceinte. Dès leurs retrouvailles, la passion de naguère renaît, toujours aussi impétueuse. Au fond, Andrew sait bien qu'Astrid est la femme de sa vie. Alors, pourquoi persiste-t-il à fuir le bonheur ?»

Gentillet…

Je n’ai pas souvenu d’avoir lu les 6 précédents tomes de cette saga mais ce tome, c’est sur. Je m’en souviendrais.

L’histoire est au premier abord des plus banales. Un homme qui retrouve son premier amour après plusieurs années de séparation et retombe irrémédiablement sous le charme. Si vous êtes une fana de romance historique comme je le suis, ceci est le pitch d’un roman sur quatre dans cette catégorie.

Cependant, ce qui fait la différence dans cette histoire est la manière dont l’auteur a inclus là gent masculine dans des activités jugées pour l’époque - et même encore aujourd’hui- féminine.

Un homme qui n’est pas médecin mais qui connaît l’anatomie féminine sur les bouts des doigts, ça change.

J’ai eu par contre un peu de mal avec le développement des sentiments des protagonistes principaux. Certes, c’est des amis de longue date, certes ils se sont aimé dans le passé et tutti quanti mais il y a quand même eu une séparation, pour ne pas dire fuite. Pourquoi ce détail qui a quand même son importance selon moi a été autant banaliser?

Edition: J’ai lu - Date de parution: 03 Avril 2019 - Page : 352 - Prix : 7,95€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

 

f t g m