Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Maccoy – Tome 1 : L’ogre et le chardon écrit par Alexiane Thill

Les Maccoy – Tome 1 : L’ogre et le chardon écrit par Alexiane Thill

Riamh, m'eudail
À jamais, mon amour...

Et si les clans d'Écosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ? 
Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

Ce roman est un premier tome d’une série sur les Highlands écossaises, ce pays plein de magie et de mystères va vous transporter. Les personnages sont des personnes avec des caractères forts et indépendant. Le voyage en Ecosse est enchanteur bien que cette fois ce n’est pas la magie qui nous transporte mais les clans que nous croyons disparus depuis des années le sont-ils vraiment ?

Phèdre Duval est une jeune femme solitaire qui a un passé compliqué mais dont nous ignorons tout au début de ce roman. Elle va s’ouvrir aux lecteurs mais pas à ceux qui vont la recueillir pour des raisons mystérieuses. La pauvre va se retrouver embarquer dans une histoire qui la dépasse, peut-être qu’un malheur peut conduire à des moments plus agréables. Phèdre ne va pas se laisser marcher sur les pieds.

Il y aura plusieurs personnages secondaires mais Caleb fait parti de ses personnages qui vont prendre une place importante dans la vie de Phèdre. Il va y avoir des révélations entre les personnages secondaires, certaines scènes sont vraiment très dures avec des chocs émotionnels pour notre héroïne. Certains personnages en particuliers ont retenu toute mon attention, je ne vous donnerais pas de noms.

La plume de l’auteure que je découvre pour la toute première fois, est très fluide, agréable et avec des descriptions sur des scènes qui nous implique totalement dans l’histoire. J’ai vraiment aimé cette série sur les Highlands, l’auteure nous fait voyager dans ce pays qui a une culture très riche avec les Clans. J’attends le prochain tome avec impatience parce que l’ambiance du livre est intense.

Éditeur : Hugo poche – Collection : New Romance - Date de parution : 13 juin 2019 - Prix : 8,50 € - 615 pages.

f t g m