Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Maccoy - Tome 2 : L'ours et le taureau écrit par Alexiane Thill

Alexiane Thill écrit depuis qu'elle a neuf ans, lit... depuis qu’elle sait lire, et tient un blog autour de ses passions. Passionnée par l'Écosse et amusée par l’admiration de sa grand-mère pour les romans d'amour, elle a décidé de combiner ces deux inspirations en imaginant l'histoire des MacCoy.

Riamh, m'eudail
À jamais, mon amour...

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter... 
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

Un deuxième tome qui commence quelques mois après le terrible bal qui a tout changer entre les deux amoureux du premier tome : Le chardon et L’ogre. Le premier tome m’avait vraiment plu avec une histoire qui se passe en Ecosse terre de légende et de mystère. Les clans se cachent du regard des autorités depuis des siècles mais la guerre fait rage entre eux, ils se tolèrent tout juste.

Phèdre a fui Inveraray et Caleb qui vient de lui révéler une partie d'un secret. Elle se cache dans son domaine et ne s'approche que très peu des membres de son clan, juste pour continuer à s’entraîner. Son attitude va évoluer au fur et à mesure qu’elle se rapproche des membres de son clan mais c’est surtout avec l’aide des Maccoy qui viennent dans son fief. Caleb étant toujours son Tuteur. Elle va commencer à s’ouvrir de plus en plus.

Caleb est lui aussi au désespoir après le départ de Phèdre, mais toutes ces pensées sont tournées vers elle. Les Campbell vont le pousser dans ces derniers retranchements jusqu’à le forcer à faire un choix qui changera tout. Son retour auprès de Phèdre l’aidera à prendre conscience de beaucoup de choses mais surtout il la verra changer encore et apprendra enfin certaines vérités, il se dévoilera également enfin !

La plume de l’auteure que j’aime toujours autant pour la fluidité et son histoire qui est vraiment bien construite. Ce deuxième - suite directe du précédent - nous permet de mieux comprendre les deux personnages principaux car nous pouvons lire les deux pensées et actes même quand ils seront ensemble. La fin est magnifique et je vais attendre la suite avec impatience parce que nous rencontrons un personnage au passé tumultueux.

Éditeur : Hugo poche – Collection : New romance - Date de parution : 04 juillet 2019 - Prix : 8,50 € - 729 pages.

f t g m