Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les cœurs hantés – Tome 1 : La mélodie du fantôme écrit par A.G. Howard

Les cœurs hantés – Tome 1 : La mélodie du fantôme écrit par A.G. Howard

Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d’acheter son humble domaine pour donner vie à ses plans excentriques. Lorsqu’elle le surprend à déambuler au cimetière, Juliette décide de mener secrètement l’enquête.
Sur la tombe que Lord Thornton vient de quitter, elle découvre le seul nom de "Hawk", et une fleur étrange. Quand Juliette touche ses pétales, le spectre d’un jeune aristocrate lui apparaît, et lui chante une mélodie que seules ses oreilles sourdes peuvent entendre. Le fantôme ne se souvient ni de son identité, ni de sa mort ; mais c’est le nom de Thornton qui, dans l’amnésie, le hante encore.Pour venger son nouveau compagnon et sauver son domaine, Juliette brave sa peur de la haute société et voyage jusqu’à l’hôtel isolé où Lord Thornton lui propose un poste de chapelière pour la saison estivale. Là-bas, elle se trouvera tiraillée et ne saura plus à qui accorder sa confiance : l’architecte de chair et de sang qui semble la comprendre et la touche avec ses gestes romantiques, ses lettres sincères et ses caresses sensuelles… ou le spectre, avec ses mélodies profondes et ses déclarations ardentes, capable d’émouvoir son esprit et son âme comme aucun homme.Alors que les secrets sinistres qui lient Lord Thornton à son domaine et à Hawk se dévoilent un à un, Juliette s’enfonce dans un labyrinthe de faux-semblants. Mais il est trop tard pour fuir, et l’amour tragique qui fleurit dans son cœur transformera son monde silencieux pour toujours.

Ce roman est très beau, les personnages sont construits et très complets. On entre dans une autre époque aux mœurs différentes. L’auteure a concentré son roman sur les pensées et les actions de Juliette. Son roman comporte une touche de romance mais également une enquête sur le passé du fantôme qui entre dans sa vie.

Juliette est une jeune femme qui vint de perdre sa mère de façon tragique. Après l’enterrement, elle se sent attirer par quelque chose. Elle tombe sur un homme profondément marqué par une perte devant une tombe. Juliette va trouver une fleur qui va l’attirer en la touchant, elle rencontrera Hawk, un fantôme qui a oublié son passé. Elle va entendre la mélodie qu’il chante mais il y a un secret que Juliette cache au reste du monde : elle est sourde.

Les personnages secondaires que l’on rencontre sont Hawk et Nicolas Thornton qui ont un lien dont le premier ignore tout. Hawk va enquêter au côté de Juliette et lui permettra de découvrir la vérité sur lui. On va de découvertes et découvertes avec les deux jeunes gens qui apprennent à se connaître et savoir comment le miracle de la rencontre entre Juliette et Hawk est possible.

Le plume de l’auteure est une belle découverte avec sa douceur et sa fluidité. Le roman est une enquête sous fond historique avec une pointe de paranormale qui lui donne toute sa magie. La couverture est très poétique et je trouve que la romance se met en place tout doucement pour nous transporter mais qui emportera le cœur de la belle. A vous de le découvrir !

Éditeur : Collection Infinity – Collection : Onirique – Traduction : Marguerite Guillemet - Date de parution : 12 juin 2019 – Prix : 5,99 € - 447 pages.

f t g m