Copyright 2019 - Site by Misterdan

Escapades amoureuses - Tome 2 : Aimer à Venise écrit par Victoria Alexander

Escapades amoureuses - Tome 2 : Aimer à Venise écrit par Victoria Alexander

Veuve depuis deux ans, lady Wilhelmina Bascombe souhaite récupérer un précieux tableau qui appartenait à son époux et dont la vente pourrait renflouer ses finances. Sous prétexte d'accompagner de jeunes Américaines en voyage touristique, elle part pour Venise où se trouve ce chef-d’œuvre. Elle ignore que quelqu'un d'autre s'intéresse à ce trésor : Dante Montague, qui estime en être le légitime propriétaire et est prêt à tout pour mettre la main dessus, quitte à jouer de son irrésistible charme. Et, dans la nuit vénitienne, les cœurs s'emballent et les corps s'embrasent...

Inattendu !! Je dois avouer que j’avais beaucoup d’a priori sur cette romance. À la lecture de la quatrième de couverture, j’ai mal jugé l’auteure et par extension l’histoire. Pourquoi appeler le héros Dante Montague ? Parce que l’histoire se déroule en Italie? ça fait très cliché. Puis j’ai commencé ma lecture et… J’ai regretté mes prises de positions. Il ne faut vraiment pas juger -littéralement- un livre à sa couverture.

L’histoire est belle, bien écrite et finement menée. J’ai eu un énorme coup de coeur pour les personnages principaux. Wilhelmina est juste parfaite. Elle est débrouillarde, a su tourner la vapeur et fait d’une faiblesse sa force. J’adore. Entre eux deux, l’alchimie est quasi instantanée. En tant que lectrice, je n’ai pas eu besoin de faire beaucoup d’efforts pour y croire. Je recommande chaudement cette romance. Je pars de ce pas à la recherche du premier tome.

Éditeur : J’ai lu - Date de parution : 03 juillet 2019 - 384 pages - Prix : 7,95 € - Acheter sur jailupourelle

f t g m