Copyright 2019 - Site by Misterdan

Esclave de personne écrit par Karen Robards

Esclave de personne écrit par Karen Robards

Vendu aux enchères comme une vulgaire bête de somme, Ian est abasourdi. Il appartient désormais à cette petite femme austère et mal fagotée. Esclave d'une fermière de Caroline, lui, le marquis de Derne ! Cette fois, il a bien touché le fond. Pourtant, à la regarder de plus près, Susannah Redmon n'a rien de repoussant. Sous le tissu grossier de ses vêtements informes, Ian devine un corps de rêve. Des mèches rebelles s'échappent de son chignon et sa bouche généreuse trahit une nature sensuelle qui ne demande qu'à être révélée. À vingt-six ans, la prude fille du révérend Redmon se considère pourtant comme une vieille fille. Mais si elle a renoncé à trouver le bonheur auprès d'un homme, le feu couve sous la glace...

Je me suis fait avoir ! Avec un tel résumé, je m’attendais à une histoire qui dépote. Une inversion des rôles.

Il y en a marre de ses romances bourrées de clichés de genre. Pour une fois que le héros est en situation de faiblesse, je ne peux que voter pour… Mais dans ce cas -comme pour beaucoup de romances hélas- le résumé est des plus racoleur. L’histoire est diamétralement opposée à ce qu’il laissait entendre. Elle a pourtant bien débuté. Un marché aux esclaves, des soeurs qui essayent de convaincre la plus grande de faire un achat scandaleux, cette dernière tient tête à tout le monde, soeur, prétendant et tous les membres de la congrégation de son père y compris. Sauf que c’est à mon avis le seul acte de bravoure de la donzelle de tout le livre. On y retrouve les mêmes clichés de soumission, de pâmoison et que sais-je encore. Ajouter à cela le simulacre d’intrigue qui a été plus que bâclé.

Je suis un peu déçue car tel un supporteur dans les gradins durant un match de foot, je pense que l’auteure aurait pu mieux exploiter son idée principale… car contrairement au résultat, cette idée-là était plus que bonne.

Editeur : J’ai lu - Date de parution: 03 Juillet 2019 - 320 pages - Prix : 7,95 € - Acheter sur jailupourelle

f t g m