Copyright 2019 - Site by Misterdan

Nulle autre que vous écrit par Lysa Kleypas


Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester l’a déshérité. Or Andrew ne tient pas à renoncer aux plaisirs dispendieux que lui offre Londres. Pour amadouer son père mourant, il décide de lui faire croire qu’il s’est amendé. Comment ? En courtisant une femme respectable, dont il fera
semblant de tomber amoureux. Sitôt la fortune de son père en poche, il mettra fin à cette mascarade. Et pour convaincre la sage Caroline Hargreaves de devenir sa complice, il n’hésite pas à la faire chanter. Mais le cynique Andrew va trouver son maître,
en découvrant que parfois le feu couve sous la glace.

Andrew risque d'être déshérité à cause de sa vie de libertin, de joueur par son père. Il décide de monter une comédie et de prouver à son père qu'il peut se ranger. Il va demander à Caroline d'être sa complice. Caroline va accepter et le roman est sur ce ton badin, de comédie épicée avec un brin d'humour mais aussi des déconvenues.

Les deux héros contre toute attente se sentent de suite en symbiose dans ces rôles et vont se prendre au jeu.

Caroline est un personnage étonnant : de la vieille fille binoclarde , elle va se transformer en provocatrice, un brin libertine. Elle est aussi déterminée et ce caractère fait sa force tout au long du roman.

Andrew lui a un geste dès le début envers Caroline : il lui nettoie ses lunettes. Ce geste anodin revient souvent, il donne le ton de cette romance en mettant l'accent sur l’ambiguïté de leur relation.

Un deuxième roman de Lysa Kleypas que je lis et je suis de nouveau sous le charme : une plume fluide, pimentée, une histoire rocambolesque qui redonne le sourire. Une petite romance simple mais bien agréable à lire avec une pointe d'humour: un joli moment livresque .

Editions J'ai Lu - Aventures & Passions - Date de parution : 3 décembre 2014 - Prix :  5,50 €

 

f t g m