Copyright 2019 - Site by Misterdan

Trois mariages et cinq prétendants écrit par Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway


Passionné de chevaux, Hugh de Briarly ne songe pas à s’établir, jusqu’au jour où un accident le rappelle à ses devoirs. Il demande alors à sa soeur Carolyn de lui trouver l’épouse idéale car la tâche lui paraît insurmontable. Carolyn organise donc une partie de campagne et invite une ribambelle de jeunes gens : la timide Gwendolyn et la fougueuse Kate, Georgina, jeune veuve de vingt-cinq ans, le fringant capitaine Oakes et le charmant
Alec Darlington, qui compte bien profiter de l’occasion pour caser sa soeur Octavia. De bals en parties de cache-cache, les coeurs se cherchent, se dérobent... mais chacun finira par trouver sa chacune.

Ce roman comporte trois romances avec comme fil rouge la partie de campagne et la recherche d'Hugh.

Trois romances pétillantes avec des jeunes filles très différentes : l'une de toute beauté, la vénus , l'autre sûre d'elle , déterminée, franche, une autre jeune veuve, dépitée par la vie, apeurée et la dernière sœur d'un des prétendants légèrement jalouse.

Les prétendants masculin sont un jeune comte "crotté" qui passe son temps dans ses écuries et avec ses chevaux , un capitaine un brin dur et légèrement autoritaire, endurci par son expérience dans l'armée  et un jeune homme doux prenant soin de sa sœur.

Trois histoires différentes, simples et espiègles. Un récit écrit avec un ton plein de légèreté qu'on lit le sourire aux lèvres. J'ai même parfois ri aux réparties de Hugh qui a toujours des comparaisons pittoresques et drôles. 

Editeur : J'ai lu pour Elle - Date de parution : 03 décembre 2014 - Prix : 6,60 €.

f t g m