Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les fantômes de Maiden Lane - Tome 7 : Cher monstre écrit par Elizabeth Hoyt


Jeune actrice de talent sans travail, Lily Stump doit quitter son bel appartement pour un logis modeste, dans une propriété à l’abandon. C’est là, dans l’ancien jardin d’agrément, que son fils Indio découvre un monstre ! Ou plutôt un drôle de jardinier, véritable force de la nature, qui arpente les lieux armé d’outils terrifiants. En réalité, il s’agit du vicomte de Kilbourne qui, évadé de l’hôpital psychiatrique, s’est caché ici et s’efforce de restaurer le parc. Eh bien, il doit partir ! lui signifie Lily. Mais le colosse s’incruste, décidé à transformer cette friche en féerie végétale, avec fontaines, gloriettes, et même un labyrinthe où les cœurs s’égarent et se cherchent…

C'est à chaque fois un véritable régal de retrouver la plume d'Elizabeth Hoyt, un des grands noms de la romance historique. Elle allie encore une fois à la perfection suspens et romance, et elle a su énormément me toucher à travers ce septième tome de Les fantômes de Maiden Lane.

Ce livre fait directement suite au précédent, puisqu'on y découvre en personnage principal Apollon, le vicomte de Kilbourne, frère jumeau d'Artemis que cette dernière cherchait alors précédemment à faire s'évader de l'hôpital psychiatrique où il était enfermé. Et son histoire m'a véritablement bouleversée. On découvre ainsi les injustices et les sévices qu'il a subis. Ce passé si sombre, si cruel, se reflète alors sur la personne qu'il est devenue, laide, brutale et muette. Il a depuis trouvé refuge dans un théâtre désaffecté et se donne pour but de s'occuper du jardin qu'il comporte. D'en faire un agréable endroit de paix, de sérénité, où il pourra reposer et panser les plaies de son cœur.

L'arrivée de Lily dans ce lieu où il se cache va être comme une véritable renaissance pour lui. D'ailleurs, celle-ci apporte une véritable touche de lumière, une sincère fraîcheur au récit. Pleine de compassion, elle va redonner un sens à la vie du vicomte. Elle et son fils sont à leur tour très touchants à leur manière, et tout cela donne presque une véritable touche de poésie à l'histoire.

Malgré tout le récit reste bien trop prévisible, et n'a plus forcément à voir avec les premiers tomes de la série. Je m'attendais peut être à plus, mais j'ai retrouvé exactement les mêmes ingrédients que dans les précédents tomes, d'où le manque de surprise. L'histoire entre Apollon et Lily évolue trop rapidement à mon goût, et j'ai trouvé la fin tout aussi rapide, sans étonnement. La seule chose qui me fera continuer la série, c'est mon coup de cœur pour les personnages secondaires qui annoncent des prochains tomes toujours aussi intéressants d'un point de vue characters. Mais je reste convaincue que la série devrait tout de même s'arrêter avant de trop tirer sur la corde, car on ne trouve plus forcément de liens avec Les fantômes de Maiden Lane...

Éditions J'ai Lu pour elle - Collection Aventures & Passions - Date de parution : 01 avril 2015 - Prix : 7.40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai lu Pour Elle.com

 

f t g m