Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les MacKenzie - Tome 7 : La préceptrice écrit par Sinclair McBride écrit par Jennifer Ashley

Veuf mélancolique, Sinclair McBride est accaparé par son métier et préoccupé par ses deux jeunes enfants, ingérables depuis la mort de leur mère. Un soir, il apprend que leur préceptrice a claqué la porte. Celle qui a pris le relais au pied levé n’est autre qu’une certaine Roberta Frasier en qui il reconnaît… la charmante pickpocket qui a tenté de le détrousser quelques jours plus tôt ! Pas vraiment une personne de confiance. Pris au dépourvu, il l’engage et bientôt la joie de vivre revient dans la maison. Et le cœur de Sinclair s’embrase même  si tous deux sont issus de milieux que tout oppose et qui, apparemment, recèlent autant de dangers l’un que l’autre.

Je découvre la série avec ce tome, et pour être franche, je n'ai pas du tout été gênée dans ma lecture malgré le fait de ne pas avoir donc lu les six tomes précédents. Au contraire, je suis très vite rentrée dans l'histoire, et j'ai pris un véritable plaisir à découvrir Sinclair McBride et Roberta "Bertie" Frasier.

Sinclair McBride, procureur éminemment respecté, a la mauvaise surprise en sortant un jour du tribunal de se découvrir délesté de sa montre offerte par sa défunte femme. Il n'hésite donc pas à se lancer à la poursuite de la voleuse, et va la retrouver dans une bien étrange histoire. Après avoir récupéré son bien, il oublie tant bien que mal cette histoire, jusqu'au jour où la nouvelle préceptrice de ses enfants, devenus ingérables depuis la mort de leur mère, se présente. Quelle n'est pas sa surprise de retrouver la belle pickpocket dans ce rôle ! Mais déjà adoptée par les enfants, il n'a ainsi pas d'autre choix que d'accepter la présence de cette dernière...

J'ai eu un gros coup de cœur pour le couple de Bertie et Sinclair. Nos deux héros ont des personnalités bien ficelées, hautes en couleur mais aussi à l'opposé l'une de l'autre. Et c'est là que l'adage bien connu "les contraires s'attirent" prend tout son sens. Là où Sinclair est posé, réfléchi, contrôlé et renfermé, Bertie est une véritable tornade de fraicheur, pétillante à souhait et qui redonne de la couleur, de l'éclat à la vie morne et monotone que subissait Sinclair jusque là. Leur couple devient tout de suite une évidence, l'attirance entre eux est indéniable, digne des plus grands coups de foudre.

Mais ce qui fait l'addictivité de cette histoire, et c'est ce que j'ai énormément apprécié, c'est qu'elle est bien plus complexe qu'il n'y parait. Loin d'être une simple romance historique, toute l'intrigue est véritablement recherchée mais surtout elle est accompagnée d'une multitudes d'éléments annexes qui l'enrichissent et la complètent. Une histoire bien riche, intense, et qui va au bout des choses, j'ai été bien vite happée par le roman.

Comme vous l'avez deviné, j'ai donc beaucoup aimé ce roman, qui a su me captiver dès le départ. Une romance historique bien faite, à l'intrigue recherchée et avec un couple au charme indéniable.. J'en redemande !

Éditeur : J'ai lu pour elle - Collection : Aventures & Passions - Date de parution : 03 juin 2015 - Prix : 7.40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai lu Pour Elle.com

 

f t g m