Copyright 2019 - Site by Misterdan

Lady Chance écrit par Sherry Thomas

Félix, marquis de Wrenworth, est considéré à Londres comme le gentleman idéal. En réalité, c’est un cynique qui cache une âme blessée et a juré de ne jamais aimer. Et comme un manipulateur sait en reconnaître un autre, il n’a aucun mal à percer à jour Louisa Cantwell, qui joue les jeunes filles candides alors qu’elle cherche juste à harponner un riche époux. Séduit par son pragmatisme, Félix lui propose de devenir sa maîtresse, mais Louisa a de plus grandes ambitions. De difficiles négociations s’engagent entre les deux imposteurs qui ne nourrissent aucune illusion l’un envers l’autre. Dans ce jeu cruel et désespéré, chacun veut être le chat qui croquera la souris. Pourtant, quand le véritable amour fleurit, les cœurs fraudeurs tombent dans leur propre piège…

Je vais être sincère, mais je n'ai pas vraiment accroché à cette lecture. A vrai dire, j'ai failli  l'abandonner à plusieurs reprises tant je m'y suis ennuyée. Et je ne comprends vraiment pas comment j'ai pu en arriver là alors que le résumé m'avait l'air somme toute des plus habituels du genre.

Deux mots me viennent immédiatement à l'esprit pour qualifier cette lecture : ennui et fade. Parce que, pour être ennuyeux, cela l'était incontestablement. Il ne se passe strictement rien durant toute une première (et longue) partie. Aucun rythme, aucune action, le tout servi par des personnages fades au possible.. Félix et Louisa n'ont absolument aucun charisme, rien ne les fait ressortir et ils sont loin de laisser un souvenir impérissable. J'ai l'impression que l'auteur a essayé d'expliquer leur comportement par clichés habituels du genre. Sauf qu'avec une histoire toute aussi plate que les personnages, rien ne marche, rien ne fonctionne, et c'est d'un ennui, tout simplement.

Pour conclure, car je ne m'étalerai pas plus sur le sujet, cette lecture m'a complètement laissée de marbre. Simple, banale et ennuyeuse à souhait, avec des héros fades, sans relief et inintéressants. Le tout accompagné d'une plume qui ne m'a pas du tout transportée. J'ai peut être raté ou pas su voir quelque chose, mais dans tous les cas, je n'ai pas réussi à l'apprécier. Du déjà-vu, du déjà-lu, aucune nouveauté ou originalité. Une très grosse déception donc.

Éditeur :J'ai lu pour elle - Collection : Aventures & Passions - Date de parution : 03 juin 2015 - Prix : 7,40 € - 320 pages - Acheter sur J'ai lu Pour Elle.com Elle.com

 

f t g m