Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les amantes - Tome 2 : Rien que le plaisir écrit par Jess Michaels

À la mort d’Owen, son protecteur, Mariah se retrouve démunie et contrainte de chercher un autre amant. John Rycroft, le meilleur ami d’Owen, qui la connaît depuis longtemps, s’insurge de sa précipitation et,  contre toute attente, une passion incontrôlable naît entre eux. Cependant John ne veut s’attacher à aucune femme. Ils passent alors un marché : le temps qu’elle trouve un homme disposé à l’entretenir, ils auront une liaison, rien que pour le plaisir. L’expérience les transporte bien au-delà de la volupté. Mais quand on joue avec les interdits, les masques tombent et les armures se fissurent. Les cœurs deviennent vulnérables…

Loin d'être une simple romance historique sensuelle et érotique, Rien que le plaisir a su vraiment me toucher par tout le côté émotif qu'a fait ressortir l'auteur. Et c'est cet aspect là qui lui a permis de se démarquer des autres romances du même genre et d'offrir une histoire tout simplement magnifique.

Je tiens à préciser que je n'avais absolument pas lu le premier tome de cette série. J'ai l'habitude de ne pas lire les Aventures & Passions dans l'ordre, car les histoires sont très souvent indépendantes les unes des autres et restent largement compréhensibles. Encore une fois, ce fut le cas pour ce tome. Mais pourtant, j'ai quand même senti qu'il y avait une histoire précédente, et si cela ne m'a pas dérangée pour la compréhension, je m'empresserai tout de même de rectifier le tir par peur d'avoir raté quelque chose.

Mariah et John forment un duo qui fonctionne, sans nul doute. Leur alchimie est rapidement visible et nous régale tout au long de l'histoire. Le tout associé à l'écriture de Jess Michaels, toute en sensualité et en nuance, et je me suis très vite retrouvée transportée de pages en pages, me laissant porter par l'histoire et ce couple. Une délicatesse admirable et qui fait littéralement vivre ce roman, le tout associé à une émotion véritablement à fleur de peau, une recette infaillible qui a fait battre mon petit cœur.

Pourtant, l'histoire est loin d'être simple, les personnages loin d'être fades. Au contraire, il se cache une véritable complexité qui élève ce récit au dessus des autres. Dès que Mariah et John se retrouvent dans la même pièce, l'air se retrouve chargé en électricité. Ils se cherchent, ils se trouvent, mais s'interdisent de s'aimer. Bien entendu, leur promesse va vite les rattraper...

En définitive, Rien que le plaisir fut une jolie petite surprise. J'ai aimé cette romance douce, chaude et sensuelle, avec sa dose d'érotisme qui apporte un véritable petit plus à l'ambiance générale du roman. C'est cette atmosphère pleine de désir qui a su me captiver, et j'ai adoré cette découverte. Une lecture que je recommande vivement pour vos chaudes nuits d'été..!

Editions J'ai lu pour elle - Collection Aventures & Passions, Sensualité - Date de parution : 03 juin 2015 - Prix : 6.60 € - 288 pages - Acheter sur J'ai lu Pour Elle.com

 

f t g m