Copyright 2019 - Site by Misterdan

Journal intime d'une duchesse - Tome 3 : Dahlia écrit par Karen Hawkins

Redoutable marieuse, Sa Grâce la duchesse de Roxburghe s’apprête cette fois à relever un défi de taille. En effet, lord Alasdair Kirk souhaiterait faire sa cour à Mlle Dahlia Balfour, mais il cumule les handicaps. Tout d’abord, il est balafré et boiteux depuis l’accident qui a coûté la vie à sa première épouse. De plus, il a les manières déplorables d’un rustre. Surtout, Dahlia le déteste. Qu’importe ! décrète lord Kirk, qui ne veut pas entendre parler d’amour mais de « compatibilité ». La duchesse insiste : la jeune fille est romantique. Pour la conquérir, il doit se montrer raffiné. Et le reste, promis, elle en fait son affaire…

Troisième et dernier titre de la saga Journal intime d'une Duchesse, Dahlia revient donc sur l'histoire de Dahlia Balfour, petite sœur de Rose et Lily découvertes dans les précédents tomes. Encore une fois, la duchesse de Roxburghe est à l’œuvre et, dans son désir de voir sa filleule mariée, accepte que Lord Alasdair Kirk lui fasse la cour. Sauf que rien n'est simple, et ce dernier va devoir retrousser ses manches pour arriver à ses fins...

J'ai beaucoup aimé ce récit. Pour une fois, le héros n'est pas sexy en diable et ne fait pas tomber en pâmoison toutes les jeunes vierges à marier qu'il croise. Non. Lord Kirk est à l'opposé des héros de romance historique, et c'est que qui fait tout son charme. Car Kirk porte les marques visibles d'un drame qui l'a énormément touché. En effet, veuf, il a perdu sa femme il y a sept ans lors d'un incendie qui lui a également causé une grande cicatrice sur son visage ainsi que sur sa jambe, ce qui le fit depuis lors boiter.

Avec une telle originalité, l'histoire se devait d'être accrocheuse. Et elle est. Addictive, pleine d'humour et de romance, c'est un pur régal d'observer les déboires de ce pauvre Kirk. Karen Hawkins nous livre donc l'histoire de la Belle Dahlia et de la Bête Kirk...

Car Dahlia n'est pas en reste. Elle va rapidement apprécier cet homme étrange, et une amitié sincère va fleurir tout doucement entre eux. Sauf que Kirk, énormément renfermé, au style démodé, et ne fréquentant pas son cercle social, fait bien plus âgé que son âge. De plus, très réaliste, pour lui le mariage n'est qu'une affaire d'association. Tandis que Dahlia cherche le Grand Amour Parfait. Il est donc inconcevable pour elle de l'épouser. Surtout qu'il va commettre une bévue qui va rompre tout dialogue entre eux.

Et c'est là que la duchesse entre en scène, et décide de prendre les choses en mains. Alors que Dahlia vient passer ses vacances chez elle, la duchesse va apprendre à Kirk à devenir l'homme qui sied à son rang, lui enseignant les bases élémentaires pour se tenir en société, comment s'habiller, mais surtout comment faire preuve d'un romantisme absolu pour séduire la jeune fille.

Le personnage de Kirk révèle toute sa splendeur à ce moment là. Car têtu, grincheux et obstiné, il n'a pas la langue dans sa poche et ne va pas hésiter à dire sa façon de penser. Il apporte une véritable touche de fraîcheur, d'humour et de délice, je l'ai tout simplement a-do-ré. Touchant de sincérité, il n'y a pas de faux semblants avec lui, il se donne entièrement avec une maladresse mais aussi une grande sensibilité merveilleuse qui m'a ravie

Cette lecture fut délicieuse sur bien des points. Dahlia et Kirk ont su me toucher tout en offrant une romance sublime, avec ce qu'il faut de tension pour nous captiver. Je me suis incroyablement amusée à travers cette histoire, parfois même à leurs dépends, et je me suis souvent retrouvée avec le sourire aux lèvres, tout comme j'ai également soupiré devant des scènes particulièrement charmantes et romantiques à souhait.

Une histoire comme je n'en avais pas lue depuis un moment et qui m'a amusée et enchantée. Je suis vraiment triste de terminer cette série, et de dire au revoir à cette chère duchesse marieuse... Une saga que je recommande chaudement à tous les amoureux du genre !

Éditions J'ai lu pour elle - Collection Aventures & Passions - Date de parution : 17 juin 2015 - Prix : 7.40 € - 320 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m