Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'agence de Mme Evensong - Tome 2 : Accordez-moi une nuit écrit par Maggie Robinson

La vénérable Mme Evensong dirige la meilleure agence de placement de Londres. C'est pourquoi le baron Alec Raeburn sollicite son aide. Il a besoin d'une actrice pour jouer le rôle d'une héritière ingénue afin de piéger le Dr Bauer qui faisait chanter sa femme et l'aurait tuée.
Ce qu'Alec ignore, c'est que sous la perruque de Mme Evensong se cache Mary, la nièce de la vieille dame, qui a repris, en secret, les rênes de l'agence. Elle va donc l'accompagner en Écosse, pour vivre une aventure bien plus trépidante que tout ce qu'il a pu imaginer...

J'avais énormément entendu parler du premier tome de cette série, et ce en très grand bien. Pourtant,, le résumé ne m'avait pas attirée plus que cela, et j'avais décidé de faire l'impasse dessus. Ce fut exactement l'inverse avec ce second tome, dont la quatrième de couverture m'a immédiatement interpellée. Je me suis donc lancée pleinement dans la découverte de la si célèbre agence de Mme Evensong...

A aucun moment je n'ai ressenti de difficultés pour comprendre l'environnement de Mme Evensong. Même si je n'en avais pas lu les premières aventures, Maggie Robinson a parfaitement su m'attraper au vol afin de me permettre d'intégrer la série sans absolument aucune accroc. J'ai ainsi pu entièrement profiter du récit, et je me suis régalée.

Je ne suis, en général, que très peu friande des romances historiques se déroulant au début du XX ème siècle. J'ai donc été la première surprise de constater à quel point j'avais autant apprécié cette histoire. Maggie Robinson ponctue son récit d'une multitudes de rebondissements, parfois farfelus, mais tous judicieusement placés. Résultat : le rythme ne souffre d'aucune longueur et on ne se lasse absolument pas de cette romance fraîche, vive et ponctuée d'humour.

Mary Eversong est typiquement le genre d'héroïne que j'adore retrouver dans les romances historiques. Elle a la tête sur les épaules, et fait preuve d'une vivacité d'esprit rafraichissante. Elle ne cherche pas à profiter des situations et profite tout simplement de ce qu'elle a déjà. Cela ne l’empêche pas de posséder un vivifiant sens de la répartie, ce qui permet de nous offrir de superbes dialogues piquants de sensualité mais aussi d'ironie et de drôlerie. Une héroïne telle que je les aime, et qui m'aura fait passer un délicieux moment !

Pour conclure, je ne regrette absolument pas cette excellente découverte. J'ai ri et j'ai adoré l'histoire servie par Maggie Robinson, très originale sans que cela ne dénote avec la romance élaborée. Une superbe lecture qui ne manquera pas de vous séduire !

Éditeur : J'ai lu pour elle - Collection : Aventures & Passions - Date de parution : 19 août 2015 - Prix : 7,40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com.

f t g m