Copyright 2019 - Site by Misterdan

Secrets de famille - Tome 1 : Un prince de rêve écrit par Victoria Alexander

Jeune veuve fantasque, lady Camille a jeté son dévolu sur le prince Nikolai, qu’elle espère séduire en le conviant à un traditionnel Noël anglais. Que pensera-t-il de sa mère frivole ? De son oncle libidineux ? Rien du tout, puisqu’ils seront absents et que, pour incarner la famille idéale, Camille a eu l’idée géniale d’engager une troupe d’acteurs. Sa sœur Beryl a beau la mettre en garde contre ce projet insensé, Camille n’en fait qu’à sa tête. Elle se voit déjà sur le trône de Grande-Avalonie. Mais dans cette pièce de théâtre brillamment mise en scène, elle ne s’attendait pas à voir débouler Grayson, son amour de jeunesse, de retour des Amériques où il a fait fortune dans l’espoir de la conquérir.

Voici une nouvelle série qui m'a immédiatement fait de l’œil ! Tout dans le résumé, le titre ou encore la couverture nous invite à nous plonger dans une délicieuse romance, et j'avoue ne pas avoir été déçue de ce côté là !

On fait ainsi la connaissance de Camille et de sa sœur jumelle Beryl. Toutes deux ont fait des mariages arrangés afin de garantir leur situation financière. Aujourd'hui, Camille est une jeune veuve et cherche ainsi à passer la bague au doigt de l'homme qu'elle s'est choisi : un prince, rien de moins. Pourtant, Beryl, qui aujourd'hui est amoureuse de son mari, lui conseille vivement de chercher à faire un mariage d'amour. Sauf que Camille a déjà aimé, une fois, mais cette expérience l'a incroyablement déçue. Mais tandis qu'elle se prépare à recevoir, à l'occasion des fêtes de Noël, Nicolai Pruzinsky, prince d'un petit royaume et passionné des noëls traditionnels anglais, quelle va être sa surprise lorsqu'elle va se retrouver face à Grayson, cet amour de jeunesse qui s'était enfui après sa déclaration la veille de son précédent mariage...

J'ai passé un très, très bon moment de lecture avec ce premier tome. Un prince de rêve regorge de situations cocasses, pleines d'humour et de quiproquos à prendre véritablement au second degrés. J'ai également énormément aimé le parallèle fait avec les histoires de Charles Dickens, même si cet environnement se prêtait plus à une lecture au coin du feu en hiver...

J'ai ainsi été un peu dérangée par le fait que cette histoire se déroule en plein hiver, juste avant Noël. Du coup, je n'ai pas trop compris pourquoi la parution se faisait maintenant alors qu'elle aurait été bien plus adaptée au mois de décembre. Car on retrouve ici toute une thématique autour de l'amour et de la seconde chance, le tout servi dans une ambiance de Noël idéale. Alors lire une telle histoire avec un superbe soleil et trente huit degrés au compteur, c'était plutôt dépaysant, mais tout de même rafraichissant.

Camille peut paraitre d'un premier abord assez superficielle, voire hautaine. Mais j'ai au contraire trouvé que sa psychologie se prêtait idéalement au personnage qu'elle incarne. Parfois absurde, parfois douce, le plus souvent fantasque, elle apporte à elle seule toute l'originalité dont l'histoire avait besoin. Elle m'a très vite capturée, et je l'ai suivie dans ses idées farfelues avec plaisir. Et j'ai encore plus apprécié la retrouver démunie à certains moments face à un Greyson combattif, sûr de lui et avec une volonté à toute épreuve.

L'histoire nous propose des situations pleines de vivacité et d'esprit. Les moments doux et tendres se succèdent à ceux plus cocasses et plus drôles, et ce fut un véritable plaisir de passer de l'un à l'autre. La romance est certes prévisible et peut manquer parfois d'originalité, mais elle se rattrape par son environnement, son cadre et les personnes qui l'incarnent.

En définitive, j'ai passé un excellent moment de lecture, très divertissant et apaisant. Malgré tout, je reste déçue de ne pas avoir découvert ce titre lors de la période de Noël, ce qui l'aurait bien plus mis en valeur. Je me suis tout de même bien amusée à travers cette lecture qui a su agréablement me surprendre !

Éditeur : J'ai lu pour elle - Date de parution : 19 aout 2015 - Prix : 6,95 € - 320 pages - Achetez sur J'ai lu Pour Elle.comter sur J'ai lu Pour Elle.com

f t g m