Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Justiciers - Tome 3 : Une offre à double tranchant écrit par Zoë Archer

 

Bronwyn Parrish a tout perdu à la mort de son mari. Elle envisage de trouver un emploi pour subsister lorsqu’elle reçoit la visite de l’énigmatique Marco, un agent de la Némésis. Cette organisation secrète qui lutte contre la corruption soupçonne de détournement de fonds Devere, l’homme qui a raflé les possessions de Bronwyn afin de rembourser les dettes de son défunt époux. Or la jeune femme est la seule à pouvoir identifier Devere qui s’est enfui en France. Il lui faut donc accompagner Marco. Tout d’abord réticente à s’en remettre à un total étranger, Bronwyn finit par se laisser entraîner dans l’aventure et, pour la première fois de sa vie, goûte à la saveur grisante de la liberté.

J'apprécie énormément l'écriture de Zoe Archer, et j'ai beaucoup aimé retrouver cette auteur à travers ce troisième titre de la saga Les Justiciers. Je me suis ainsi très vite replongée dans cette série, et j'ai constaté avec plaisir qu'il y avait eu une véritable évolution depuis le premier tome.

A la mort de son mari, Bronwyn Parrish apprend qu'il ne lui reste plus rien comme fortune, celle-ci ayant étrangement disparue. Mais alors qu'elle s’apprêtait à chercher du travail, c'est avec surprise que Marco Noire, de la mystérieuse organisation Nemesis Unlimited, se présente à elle afin de l'aider à récupérer sa fortune..

Zoe Archer a le chic pour nous présenter des duo qui, à chaque fois, paraissent bien mal assortis, mais qui pourtant développent une alchimie complémentaire. C'est épatant de constater au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire comment ces êtres que tout oppose finissent finalement par se compléter parfaitement. Et comme à son habitude, l'auteur a développé ici un personnage féminin tout aussi remarquable que ceux des premiers tomes.

Bronwyn, dans un premier temps, m'a laissée quelque peu perplexe. En effet, cette jeune noble ne ressemblait à aucune autre des jeunes femmes de la Némésis. Pourtant, bien vite, on comprend le rôle essentiel qu'elle peut avoir à jouer, et surtout, on apprend qu'elle a fait énormément de chemin pour arriver à sa situation actuelle. Ainsi, elle ne ressemble pas aux femmes typiques que l'on retrouve dans la noblesse, et Bronwyn s'est finalement révélée être une véritable bouffée d'air frais, bien loin des carcans et des manières que lui imposait sa caste.

Marco, quant à lui, est dès le départ un personnage assez réfractaire. Pourtant il possède une droiture qui le rend très vite remarquable. Lui qui déteste la haute société, il ne comprend pas pourquoi il doit aider cette jeune femme de la noblesse alors que la Nemesis vient normalement en aide aux plus pauvres.

Tout deux vont vite ressentir cette attirance qui s'installe entre eux. La romance arrive d'ailleurs assez rapidement, Bronwyn et Marco n'étant pas du genre à se faire les yeux doux. Mais, surtout, c'est une véritable course poursuite que l'on retrouve dans ce roman. Entre l'Angleterre et la France, ce duo improbable va tour à tour se faire chasseur puis proie. Les rebondissements s'enchainent, et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer une seule seconde.

Si vous cherchez une romance historique avec un peu d'aventure et de mystère alors cette série est vraiment faire pour vous. Zoë Archer nous entraine dans les méandres d'une Némésis intrigante et surprenante. Le tout ponctué de personnages féminins forts et charismatiques. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette saga que je ne peux que vous conseiller !

Éditions J'ai lu pour elle - Collection Aventures & Passions - Date de parution : 26 aout 2015 - Prix : 7.40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

 

f t g m