Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les sœurs Clemens – Tome 3 : De mon plein gré écrit par Leda Swann

Modeste gouvernante, Louisa Clemens est invisible aux yeux des gens du beau monde. Pourtant, dès leur rencontre à Naples, Khair Bey la transperce de son regard de braise. L’homme d’affairess’enflamme et lui propose même le mariage. Effrayée, Louisa se dérobe. Mais le bateau qui la ramène en Angleterre est attaqué ! Enlevée, vendue par des marchands d’esclaves, Louisa est rachetée par Khair Bey… qu’elle s’obstine à défier. Jamais elle ne lui appartiendra ! Mais pour abattre sesdéfenses, il est prêt à user des méthodes les plus déloyales. Et c’est ainsi qu’il entreprend l’initiation voluptueuse de la jeune femme qui, il se l’est promis, se livrera à lui de son plein gré…

Nous sommes dans tout ce que je n’aime pas dans la romance historique (et oui, j’apprécie une bonne romance historique quand j’en croise une). Les plus gros clichés, chaussés d’énormes sabots, sont présents ici. Et je parle principalement du style. Il est vieillot et tombe dans tous les panneaux du genre, qui sont pourtant brillamment évités dans d’autres titres d’autres auteurs que j’ai pu lire.

Nous avons droit aux deux points de vue des héros et quand c’est elle, je me demande si elle n’est pas un peu trop dans les perceptions… Genre il lui sourit et bam c’est un prédateur parce qu’il a les dents blanches. J’ai envie de dire : raccourcis, quand même… Quand c’est lui, je me demande si l’auteur nous prend pour des cruches en nous disant, par exemple, que les femmes au Maroc se couvrent pour garder du mystère… Heu… C’est cela, oui… et la marmotte… (oui, mes références en matière de pub datent de Mathusalem)

Bref, je me suis ennuyée et j’ai très souvent levé les yeux au ciel (aussi souvent que l’héroïne rougit). J’ai même un peu souffert. Et c’est dommage parce que le thème aurait vraiment pu être sympa, ça change pour un historique. Mais la façon dont il est traité gâche tout, à mon avis. Cela dit, il est court, la souffrance a été brève.

J’ai lu pour elle– Date de parution : 02 septembre 2015 – Prix : 6,60 € - 288 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

 

f t g m