Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les demoiselles de Beckington - Tome 2 : Dans le lit du comte écrit par Julia London

Afficher l'image d'origine 

Angleterre, 1810
Pour assurer l’avenir de sa famille après la mort de son beau-père, lady Grace est prête à forcer le destin. Sa beauté, louée par le tout-Londres, lui a permis de conquérir le cœur de nombreux gentlemen, et elle compte bien en profiter. Jetant son dévolu sur le galant lord Amherst, Grace imagine un plan audacieux : se faire surprendre dans les bras du lord, pour l’obliger à demander sa main. Un plan qui fonctionne à merveille, à un détail près… c’est dans les bras de l’ombrageux comte de Merryton, le frère aîné d’Amherst, qu’elle se fait surprendre. A présent, c’est cet homme froid, intimidant et entouré de mystères, qu’elle devra suivre à Blackwood Hall, manoir isolé dans la campagne anglaise, en qualité d’épouse…

Je lis beaucoup de romance historique mais celui va me rester en tête longtemps. J’oserai même dire que c’est un coup de cœur. Je n’ai jamais lu de Julia London donc je ne sais pas si ses héros sont tous atypiques où si c’est le premier mais en tout cas je l’adore.

Pour la première fois le héros Jeffrey est certes riche avec un grand sens de l’honneur et de la famille. Peut être est il beau, il n’est jamais vraiment décrit avec précision mais il est surtout imparfait. Dans le sens du mental pas dans le sens bad boy. Et du coup ça le rend encore plus réel et identifiable. En un mot je l’aime ^^. C’est le personnage le mieux travaillé à mon sens. En plus le Jeffrey de la fin n’a plus rien à voir avec celui du début. Tout ceci grâce à son épouse et un peu de sa belle famille.

Grâce, elle n’évolue pas vraiment elle reste la même. Dans les romances historiques on trouve souvent des personnages comme elle : gentille avec tout le monde, d’humeur égale. Mais elle, elle a un truc unique. La petite étincelle qui fait qu’elle est différente : sa force de caractère.

D’abord pour protéger sa famille envers et contre tout puis son époux. En plus elle est portée sur la chose de la nuit du coup ça aide grandement son mariage.

En plus des deux amoureux, il y a un parallèle entre Jeffrey et sa maison Blackwood manor qui lui aussi revit grâce à leur amour. (J’aime bien la fin mais chut pas de spoil).

En parallèle on côtoie énormément John le frère de Jeffrey et Honor, la sœur de Grace. Honor a son histoire dans le tome 1 mais ça ne m’a pas gênée dans ma lecture de ne pas l’avoir lu. Par contre son histoire m’a intriguée et je risque de me laisser tenter.

John est le bad boy de l’histoire, mais encore une fois tout n’est question d’apparence et les deux frères pont plus d’affinités que ne le laissent penser leur relation de prime abord.

Pour résumer, un véritable coup de foudre pour Jeffrey, euh l’histoire pardon. Je vous la recommande pour lire d’urgence surtout si vous aimez les héros atypiques ou de new adult.

Éditeur : Harlequin – Collection : best sellers historique  Date de parution : 1 novembre 2015 - 343 pages - Prix : 7,50€ en broché et 5,49 en ebook.

f t g m