Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les sœurs Clemens - Tome 4 : Passion Épistolaire écrit par Leda Swann

Les sœurs Clemens Passion épistolaire  Leda Swann

Infirmière à Londres, Beatrice accepte de correspondre avec le capitaine Percival, compagnon d’armes de son frère cantonné dans le Transvaal. En ces temps de guerre, comment refuser un peu de réconfort à un soldat sans famille ? Les lettres courtoises au début deviennent peu à peu plus tendres et même érotiques. Troublée par les mots osés qui l’enflamment, Beatrice s’enhardit et décrit à son tour ses fantasmes les plus intimes. Après tout, que risque-t-elle ? Percival est à des milliers de kilomètres et elle doit bientôt épouser le très sérieux Dr Hyde… Jusqu’au jour où le capitaine rentre à Londres et vient la voir.

L’histoire se passe en 1880, je n’ai pas spécialement l’habitude de lire des romances historiques de cette époque. Et franchement, j’aurais pu m’en passer. L’écriture n’a rien d’intéressant, c’est même assez bateau et insipide. Mais alors l’histoire…

En 30 pages, ils s’envoient déjà des lettres érotiques, le capitaine tombe amoureux et on devine déjà ce qui va se passer par la suite. Il y a une sorte de faux triangle amoureux, faux car il n’y a aucun doute sur l’issue de l’histoire.

Les scènes érotiques sont anachroniques au possible, quand on veut écrire sur une période, on essaie au moins d’y être fidèle. Or, l’auteur s’en sort plus ou moins dans le reste du récit (plus ou moins parce que bon, c’est assez mauvais tout de même) mais alors pour les scènes érotiques… J’avais l’impression d’être dans un porno hard-core…

En bref, c’est très très mauvais, tellement mauvais que j’étais contente de voir que ce roman fait 100 pages de moins que les habituels A&P que je lis. D’ailleurs, vous m’excuserez, je dois aller me laver les yeux à la javel…

J’ai lu pour elle– Date de parution : 07 octobre 2015 – Prix : 6,60 € - 288 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

l

f t g m