Copyright 2019 - Site by Misterdan

Secrets de famille - Tome 2 : Un Séducteur de Rêve par Victoria Alexander

Afficher l'image d'origine

Lord Stillwell n’en croit pas ses yeux. L’architecte qui doit rénover sa demeure est une femme. Qui plus est une femme aux idées saugrenues. Heureusement, Miranda a beaucoup de charme et bien des secrets.

Contrairement au précédent A&P que j’ai lu et qui se passait lui aussi à la fin du XIX° siècle, celui-ci tient toutes les promesses qu’on peut attendre d’une romance historique digne de ce nom. C’est très bien écrit, vraiment bien traduit, et surtout très cohérent.

Le personnage de Miranda est intéressant, car elle représente une femme très avant-gardiste tout en étant complètement crédible. Le risque lorsqu’on veut appliquer des tempéraments modernes dans des romances historiques, c’est de tomber dans l’absurde voire le surréaliste. Là, ce n’est pas le cas, et c’est ce qui fait, en particulier, le charme de ce roman.

Winfield quant à lui, sans être un personnage très marquant, reste assez fidèle à l’image qu’on se fait d’un lord de cette époque.

La qualité de l’histoire réside également dans le fait que les caractères des personnages sont constants. Ils restent fidèles à leur personnalité jusqu’à la dernière ligne, c’est rafraichissant et rassurant aussi… Voilà une auteur qui s’en sort vraiment bien, sans pour autant signer là un roman extraordinaire. Il joue bien son rôle et c’est à peu près tout ce qu’on lui demande.

La seule chose que je déplore, et qu’il faudra un jour m’expliquer, c’est que l’auteur n’a pas pu s’empêcher d’employer le mot « queue » dans une scène érotique. Et sans être prude, je trouve que ça ne correspond tellement pas à l’ambiance générale du contexte que ça tombe comme un cheveu sur la soupe et casse complètement la scène… mais ce n’est que mon avis.

J’ai lu pour elle– Date de parution : 07 octobre 2015 – Prix : 7,40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai lu Pour Elle.com

 

f t g m