Copyright 2019 - Site by Misterdan

Trois sœurs et un prince – Tome 3 : J’ai aimé le prince des rebelles écrit par Katharine Ashe


À présent que ses sœurs et son père adoptif n’ont plus besoin d’elle, Eleanor Caulfield a soif de liberté et d'aventures. Elle décide d'aller sur la côte, enquêter sur le naufrage au cours duquel ses parents sont morts. Mais impossible de voyager sans escorte. Au grand dam d'Eleanor, c'est Taliesin, qui est désigné pour l'accompagner. Après onze ans d'absence, l'ingénieux garçon qui lui a brisé le cœur jadis est devenu un homme cultivé, qui ne laissera personne lui dicter sa loi. Ils partent donc pour la Cornouailles. Là-bas, Eleanor espère rencontrer ce prince mystérieux qui, selon une prophétie, lui livrera le secret de sa naissance. Elle est loin de se douter de ce qui l'attend au bout de cette incroyable équipée...

Si l’idée de base et le cadre étaient assez intéressants, je dois reconnaître qu’il y a beaucoup trop de longueurs pour que j’aie vraiment apprécié ce roman. C’est plutôt bien écrit, mais alors ces détours et détours pendant des pages et des pages…

L’intrigue est bien menée, mais pareil, trop longue. Beaucoup trop longue. J’ai décroché à plusieurs reprises, l’auteur n’est pas parvenue à garder mon attention assez longtemps et le résultat est que je me suis ennuyée.

Pourtant l’idée d’un gitan qui se fait sa place dans le monde, l’aînée d’un pasteur, la pseudo-enquête qu’ils mènent… ça aurait pu fonctionner, vraiment, il y avait matière. Mais justement, ça manquait cruellement de rythme, de dynamique…

Donc pas complètement une déception mais définitivement pas le livre sur lequel je me jetterais…

J’ai lu pour elle– Date de parution : 18 novembre 2015 – Prix : 7,40 € - 416 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

 

f t g m