Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les duchesses - Tome 5 : Jemma de Beaumont écrit par Eloisa James

Les duchesses Jemma de Beaumont  Eloisa James

A peine mariée, Jemma de Beaumont s’est querellée avec son époux Elijah et est partie vivre à Paris, tandis qu’il demeurait à Londres. Huit années se sont écoulées et il leur faut se rendre à l’évidence : le duché a besoin d’un héritier. Jemma rentre donc en Angleterre, prête à accomplir son devoir conjugal. A vingt-huit ans, c’est une vraie femme du monde qui a tous les hommes à ses pieds. Elle ne s’est pourtant donnée à aucun et se retrouve aujourd’hui face à un défi de taille : éveiller l’ardeur de son mari qui se montre étrangement distant et ne se passionne que pour les débats politiques. En bonne joueuse d’échecs, Jemma va devoir élaborer une stratégie de séduction imparable. Mais l’adversaire est coriace. La partie s’engage.

Nous faisons ici la connaissance de Jemma de Beaumont qui n'a qu'un seul défaut (pour l'époque) celui d'aimer son mari et de vouloir le conquérir...

La demoiselle est très douée aux échecs ce qui est rare à son époque où les femmes étaient plus du genre à aller de bal en bal. Cela d'ailleurs lui sert beaucoup pour monter des "coups fourrés" dans l'intention plus qu'avouée de faire craquer son mari.
J'ai aussi était très étonnée du fait qu'elle invite des hommes dans son boudoir à moitié nue pour que eux l'habille. Je lis beaucoup d'historiques pourtant c'est la première fois que je vois cela.

J'aime beaucoup son mari, le pauvre n'a pas eu de chance entre son père et sa mère et il essaie de toujours être vertueux et de faire "comme il faut" pour rattraper la sale réputation que son père a collée à leur nom.

Il essaie d'aider le peuple mais n'y arrive pas toujours dans son travail. Mais il aide les personnes qui travaille dans sa verrerie et je trouve c'est déjà beaucoup.

Mon personnage préféré et le duc de Villiers. Non pas par ce que c'est "lui". Mais parce qu'il  vient décider de recueillir ses enfants naturels chez lui  et il en a 6 (dont une pas vraiment à lui) peut être même 8.

Et la rencontre avec son aîné lors du dernier chapitre ne se passe pas très bien. J'ai vraiment hâte de lire le tome 6 qui lui es consacré. Je sens qu'on va beaucoup rire.

Éditeur : J'ai lu – Collection : Aventures & Passions - Date de parution : 04 novembre 2015 – 373 pages - Prix : 7,40 € en poche et 5,99€ en ebook - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m