Copyright 2019 - Site by Misterdan

Stratagème amoureux écrit par Mary Balogh

Le richissime M. Mason n’a jamais réussi à intégrer le cercle de ses aristocratiques voisins, qui le surnomment  « le marchand de charbon ». Or il vient d’apprendre que lady Annabelle, la fille du très snob comte de Havercroft, a tenté de s’enfuir avec son cocher et a été rattrapée in extremis.Sa réputation est donc perdue, et Mason se frotte les mains. Il tient sa revanche ! En effet il a un fils, Reginald, un jeune gandin insouciant qui se ruine au jeu. C’est décidé : Reginald va demander la main de lady Annabelle. Ainsi le comte casera sa pestiférée de fille et Mason aura ses entrées dans le beau monde. Chacun sera gagnant. Bien sûr, personne ne demande leur avis aux deux intéressés. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et rira bien qui rira le dernier…

Il s’agit d’un tout petit livre où tout est très peu détaillé et où, pourtant, il ne se passe pas grand-chose. C’est assez bien écrit dans l’ensemble, bien que les pensées des personnages écrites en discours direct ne soient pas franchement ma tasse de thé.

On devine assez rapidement le dénouement de l’histoire, le titre aide à cela également, mais comme ça se lit en à peine deux heures, on passe malgré tout un moment sympathique. Pas de quoi non plus s’extasier, mais l’histoire remplit bien son rôle.

Voilà, il n’y a pas beaucoup à dire, car non seulement le livre est court, mais il y a une sorte de petit suspense qu’il est préférable de laisser dans l’ombre pour ne pas vous gâcher la lecture. L’auteur se débrouille plutôt bien, mieux en tout cas que dans sa série du Club des survivants que je n’avais pas franchement appréciée. Ça se laisse lire, mais on peut vivre sans…

En bref, l’équivalent d’une nouvelle où tout est survolé et qui aurait sûrement gagné à être un peu plus développée.

J’ai lu pour elle– Date de parution : 02 décembre 2015 – Prix : 6 € - 224 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

 

f t g m