Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les fantômes de Maiden Lane – Tome 8 : Garde du cœur écrit par Elizabeth Hoyt

Les fantômes de Maiden Lane Garde du coeur  Elizabeth Hoyt

Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui,après une tentative d'enlèvement, lui assigne un garde du corps. Privée des plaisirs de Londres,Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l'intransigeance l'agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher. Dans sa solitudeenténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrièreinfranchissable. Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n'hésite pas : à l'insu de tous, il l'emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger... et où tous les interdits vont s'abolir.

Il y a quelques années, j’avais lu le tome 1 de cette série et je ne sais pas si c’est parce que ce n’était pas le bon moment ou parce qu’il n’est pas du même niveau, mais je n’avais pas accroché du tout. Alors que là, j’ai passé un excellent moment. J’ai lu ce tome 8 sans avoir lu aucun autre tome que le 1 dont je n’ai aucun souvenir et ça ne m’a posé aucun souci.

Il y a donc Phoebe, aveugle, et son « garde du corps », James, blessé à la jambe assez grièvement et qui boîte. Là, tout de suite, ça ne vend pas forcément du rêve… je le conçois. Et pourtant, ça fonctionne sans qu’aucun pathos ne vienne alourdir le récit.

J’ai trouvé l’écriture excellente, les personnages très bien menés, pas du tout caricaturaux. J’ai aimé leur histoire, l’évolution de celle-ci, tout ce qui se passe autour et le caractère de Phoebe en particulier. À noter que les scènes érotiques sont dans le ton, une fois n’est pas coutume avec les A&P.

En résumé, c’est une auteur que je regrette de ne pas avoir suivie plus tôt, et surtout je regrette de ne pas avoir persévéré après ce premier tome pas très emballant. Mais je vais pouvoir me rattraper car il me reste donc encore 6 tomes à découvrir !

J’ai lu pour elle– Date de parution : 13 janvier 2016 – Prix : 7,40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

 

f t g m