Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mon bel ennemi écrit par Sherry Thomas

Qui est Catherine Blade ? Mi-chinoise mi-anglaise, experte en arts martiaux, elle suscite forcément la curiosité. Est-elle une fugitive ? Une espionne ? Et pourquoi cherche-t-elle une mystérieuse tablette de jade ? Si tout le monde s’interroge à Londres, Leighton Atwood a lui reconnu au premier coup d’œil Ying-ying, la sauvageonne nomade rencontrée huit ans plus tôt aux confins du Turkestan. La fille la plus dangereuse du nord de l’Himalaya et qu’il a aimée, avec passion. Aujourd’hui, elle le hait. Il y a entre eux tant de souvenirs douloureux, de serments trahis. Et pourtant il a juré qu’il n’y aurait jamais d’autre femme dans sa vie…

J’ai passé un délicieux moment. J’ai voyagé aux confins de l’Orient. On se retrouve entre le Turkestan Chinois et Londres. L’auteur a décidé d’alterner entre le passé et le présent (8 ans entre les 2) et donc on est un instant plongé dans les prémices de leur relation pour ensuite être dans rancœur partagée dont la cause semble être de nombreux secrets et non-dits.

Catherine est une jeune femme qu’on a élevé pour être efficace, dure et extrêmement attaché aux traditions de son pays. Leighton est quant à lui un soldat au service du royaume, courageux, loyal et sincère. Le choc des retrouvailles surprises passées, ils vont devoir faire équipe à nouveau pour mettre hors état de nuire celui qui a juré la mort de Catherine.

J’ai trouvé que le côté fort de Catherine apporte un plus dans cette romance. Elle est tout aussi capable que Leighton et la sous-estimer est une faute regrettable pour ceux qui en font les frais. Ils replongent peu à peu dans leurs souvenirs et se rapprochent même s’ils voudraient l’éviter.

Le plus pour moi est la description des paysages sauvages et le fait qu’on aimerait s’y perdre et profiter de toutes les descriptions que nous proposent Sherry Thomas. Le petit moins c’est qu’au final cette alternance rend la situation présente pour nos héros moins attrayante et que les moments d’actions n’arrivent pas toujours à équilibrer ces lenteurs.

C’est une jolie romance qui vous fera passer un bon moment et qui vous permettra de voyager hors du temps et des frontières.

Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Aventures & Passions - Date de parution : 24 février 2016 - Prix : 6,95 € - 323 pages - Achetez ce livre sur J'ai lu Pour elle.com.

f t g m