Copyright 2019 - Site by Misterdan

La légende des quatre soldats – Tome 1 : Les vertiges de la passion écrit par Elizabeth Hoyth

1764.

Riche entrepreneur établi à Boston, Samuel Hartley débarque en Angleterre, officiellement pour affaires. Sous un prétexte futile, il fait en sorte de rencontrer la très distinguée lady Emeline Gordon qui, d’emblée, le regarde avec mépris : quel est donc cet Américain sans-gêne qui, comble du mauvais goût, porte des mocassins !

En réalité, Samuel a une arrière-pensée bien précise. Le frère de lady Emeline faisait partie de son régiment massacré par les Indiens à Spinner’s Falls. Depuis ce jour funeste, il n’a qu’une obsession : découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades.

Et, il en est convaincu, c’est à Londres qu’il le trouvera, grâce à l’entregent de lady Emeline qui va l’introduire dans cette société si fermée. Qu’elle le veuille ou non ! Et même s’il doit heurter sa délicatesse toute britannique...

Me voilà devant un dilemme d’importance. Il va m’être difficile de vous faire une chronique constructive alors que je n’ai pas aimé ce roman.

Alors oui, le style de l’auteur est plaisant et elle maitrise les codes du genre. J’ai lu d’autres de ses œuvres que j’ai bien aimés mais là ce n’est pas le cas. Je n’aime pas Emeline et son côté froid et distant. Et même si la relation de Samuel avec ses frères d’armes semble intéressante, je n’ai pas réussi à rentrer dans ce livre.

Je n’ai tout simplement pas été touché par son histoire. J’espère que la prochaine me transportera

Éditeur : J’ai Lu pour Elle - Collection Aventures et Passions - Date de parution : 24 février 2016 - Prix : 6,95 € - 352 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m