Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Captif écrit par Grace Burrowes

Christian, duc de Mercie, combattait aux côtés de Wellington lorsqu’il est tombé aux mains de l'ennemi. C'est donc un homme brisé qui, de retour en Angleterre, reçoit la visite de lady Gillian venue lui annoncer que sa fille Lucille dépérit, seule dans son domaine de Severn.

Consciente que Christian n'est pas capable pour l'heure d'assumer ses responsabilités de père et de châtelain, Gillian accepte de l'assister. Après tout, elle aussi doit oublier ses propres démons et espère trouver l'apaisement à Severn.

Elle ignore que si Christian s'est accroché à la vie, c'est uniquement pour assouvir le désir de vengeance qui lui ronge l'âme...

J’ai passé un agréable moment avec ce roman de la collection Aventures & Passions. J’ai trouvé que c’était un excellent mélange des deux et à aucun moment l’un ne prend le dessus sur l’autre. C’est le premier tome d’une trilogie sur le thème l’amour guérit de tout.

Christian, est de par son éducation un homme sur la réserve et son emprisonnement ne l’a rendu encore plus austère alors que Gillian est malgré les épreuves de la vie, ou à cause d’elles, toujours ouverte et souriante aux petits bonheurs et plaisirs.

Tous les deux se retrouvent dans une maison avec l’idée de repartir de l’avant. Même s’ils n’entendent pas d’y arriver de la même manière, force est de constater qu’ils devront compter sur l’attraction grandissante entre eux.

Christian n’avance qu’avec l’idée de se venger pour ensuite oublier son tortionnaire. Tandis que Gillian veut s’émanciper de l’enfer que son mari tortionnaire et décédé lui a fait vivre pendant des années. Ils campent chacun de leur côté sur les convictions qu’ils ont mais ils feront des concessions par amour.

J’ai aimé le côté romantique, la façon de faire la cour de cette époque est plutôt bien retranscrit dans ce roman. Nombre de fois l’auteur tente de montrer que le simple fait de donner un quartier d’orange peut-être un acte intime. L’amour cordial dans toute sa splendeur.

Ce bonheur est pourtant éphémère tant que le danger rôde autour de nos héros. Même si on connait bien vite le méchant dans l’histoire. L’ensemble garde un côté gentillet qui je pense fera plaisir à nombre d’entre vous.

Un bon moment lecture, je pense tout de même que l’auteur aurait pu aller plus loin et moins dans une tournure aussi facile avec l’intrigue. Mais elle a développé ses personnages de sorte à faire ressortir le meilleur d’eux. Sa plume reste agréable et très en accord avec le genre.

Éditeur : J’ai Lu pour Elle - Collection : Aventures et Passions - Date de parution : 24 février 2016 - Prix : 7,40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com.

f t g m