Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le lien des trois écrit par K.C. Wells

Afficher l'image d'origine

Dans le royaume de Teruna, les Seruani, reconnaissables à leur cape rouge, enseignent l’art de l’amour. Arrachés à leur maison à dix-sept ans pour être formés, ils sont rejetés par la société et considérés comme les êtres les plus méprisables. Aussi, quand le prince Tanish tombe amoureux de Feyar, un Seruan, ce même homme qui lui a pris sa virginité et l’unique personne à partager son lit, il ne peut avouer ouvertement cet amour. Nul ne doit savoir, car les conséquences pour eux deux seraient bien trop douloureuses.

Quand le roi de Vancor vient visiter Teruna, il promet que son fils, le prince Sorran, épousera le prince Tanish pour solidifier l’alliance entre leurs deux royaumes. La seule condition sera que Sorran, encore vierge, reçoive une éducation sur l’art de donner du plaisir à son futur époux. Quand le père de Tanish choisit Feyar pour être ce professeur, les deux amants décident que le prince Sorran doit être mis au courant sur le fait que ce ne sera qu’un mariage politique etrien d’autre...

Un prince plein d’amertume, peu disposé à partager son amant.

Un Seruan plein d’amertume, peu disposé à partager son prince.

Et un prince timide dont la nature même déclenche les changements dans la vie de ceux qui les entourent.
Teruna est sur le point de changer pour toujours.

Intensément doux

Je n’ai pas lu beaucoup de romans de KC Wells, mais plus j’en lis, plus je pense qu’elle rentre dans ma catégories des "valeurs sûres". Elle a le don de savoir écrire tous les genres, toutes les histoires, sans se tromper. Je trouve ça tout simplement magnifique…

Tout est écrit de façon posée. Rien n’est laissé au hasard, et nous sommes de ce fait entraînés par l’histoire. Les personnages nous sont sympathiques dès le début, et c’est très appréciable.

L’écriture tendre a des allures de poésie. Les descriptions ne sont jamais vulgaires, et nous font penser aux récits des contes. Cette écriture particulière peut concrétiser sur papier toute les idées que l’on pourrait avoir, sans à aucun moment tomber dans une quelconque caricature. Nous sommes happés par cet autre univers, et durant le temps du livre, nous n’appartenons plus du tout à notre monde, nous laissant voguer dans celui du livre.

Laissez-vous emporter par la sensualité naturelle de l’amour de ces trois personnes, vous ne serez pas déçu. L’auteur a tellement donné dans ce livre ! Elle a su parfaitement lier les personnages, le contexte, l’ambiance et l’histoire sur laquelle tourne le livre. En même temps, tout du long, rien n’est vraiment grave. Toujours dans le style du conte, on retrouve cette légèreté, comme si on lisait au travers d’un brouillard, et que l’on voyageait sur un nuage. Vraiment, l’auteur a su porter cette histoire comme aucun autre n’aurait pu le faire. Ses personnages sont d’une beauté rare, tout en se complétant parfaitement.

Une histoire d’amour, comme on en lit rarement. Tout en simplicité, et pourtant si forte, transportant un message si puissant ! Une vraie réussite !

Éditeur : Sidh Press – Collection : Zéphir - Date de parution : 13 avril 2016 - 294 pages - Prix : 5,99€ en ebook, 19€ en papier

f t g m