Copyright 2019 - Site by Misterdan

Scandaleux Ecossais - Tome 2 : Le Quadrille écrit par Suzanne Enoch

Scandaleux écossais  Le quadrille  Suzanne Enoch 

Sur ordre de son frère, le marquis de Glengask, Arran MacLawry a rejoint Londres où la saison bat son plein. Il va devoir supporter ces fichus Anglais qu'il déteste, car Ranulf envisage pour lui un mariage qui permettra à leur clan de renforcer leurs alliances.

Mais, lors d'un bal masqué, Arran fait la connaissance d'une ravissante « renarde » dont l'impertinence le séduit d'emblée. Quelques baisers plus tard, il est sous le charme ! Il n'y a qu'un souci : la belle n'est autre que Mary Campbell, du redoutable clan Campbell. Leurs ennemis héréditaires. Autant dire que leur idylle va mettre le feu aux poudres. Car la légende dit que le jour où un MacLawry épousera une Campbell, la terre s'ouvrira pour engloutir les Highlands.

Une suite qui m’a plu, même si j’ai une petite préférence pour le premier tome. Dans ce second opus on revient aux bases de la kilt-lit si je puis dire.

On retrouve Arran le frère du marquis de Glengask. Comme Ranulf épouse une anglaise, son cadet a lui, pour obligation de lui trouver une gentille écossaise pour resserrer les rangs entre clan. Cependant, il va être attiré par une belle personne Mary, qui hélas est membre du clan Campbell, ennemi de celui des MacLawry.

Pour vivre leur amour, ils décident donc de s’enfuir (oui à l’époque enlevé une jeune fille dans les Highlands semblait être une technique plus répandue, on ne devait pas s’ennuyer je vous le dis).

On vit leur périple avec intensité, en se demandant toujours s’ils pourront vivre leur amour et si on va les rattraper à un moment ou à un autre.

J’ai eu du mal à Mary que je trouve par moment très agaçante et surtout indécise. Arran tient bien son rôle d’Ecossais pure souche. Ranulf fait un virage à 180 degrés, ce qui m’a un peu déçu car lui-même épouse une anglaise alors qu’il ne les porte pas dans son cœur et il refuse catégoriquement que son frère puisse vivre son histoire pour lui imposer un mariage. Vous l’avez compris, j’étais complètement à fond pour Arran et pour qu’il aille au bout de sa fuite épique avec Mary.

Une jolie romance qui vous tiendra, je n’en doute pas en haleine du début à la fin et qui vous ravira. On ne s’ennuie pas un seul instant et on le termine trop rapidement.

J’ai Lu pour ElleAventures et Passions - Date de parution : 23 mars 2016 - Prix : 7,40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m