Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Traitre écrit par Grace Burrowes

 Le traître  Grace Burrowes

Sebastian St. Clair, qui a passé son enfance en France, s'est retrouvé enrôlé dans l'armée napoléonienne. De retour en Angleterre où il a hérité du titre de baron, il est rejeté par ses pairs qui le considèrent comme un traître. Sa vie même est menacée. Va-t-il passer le reste de sa vie comme un pestiféré, hanté par son passé ?

Seule son excentrique tante, lady Frederica, lui témoigne quelque bienveillance et lui procure du réconfort... jusqu'au jour où elle engage une dame de compagnie. Milly Danforth, ravissante jeune personne, transperce le cœur de Sebastian. Serait-elle la seule à pouvoir lui offrir la rédemption ?

Nous n’avons pas souvent l’occasion d’avoir le point de vue « du méchant » dans une romance historique.

Ici on a donc l’histoire de Sebastian St. Clair. Petit rappel, c’est le tortionnaire du Duc de Mercie dont on a fait la connaissance dans Le Captif.

C’est un peu compliqué de tout vous dire mais Sebastian est un laissé pour compte, qui s’est retrouvé à choisir un camp dans une guerre alors qu’il est à moitié Français et à moitié Anglais. Donc quand il a travaillé pour les Français à la torture des prisonniers de guerre Anglais, il a toujours fait en sorte de ne pas détruire les hommes qui passaient entre ses mains.

On y découvre un homme bien plus complexe qu’il n’y parait et qui est un fin psychologue. J’ai beaucoup aimé cette histoire. Cet homme fait en sorte de ne jamais tuer quand on le provoque en duel. Et on découvre un côté très humain dans sa relation avec Milly.

Ce deuxième tome est un petit bijou qu’il vous faut découvrir rapidement. La plume reste toujours plaisante et les cœurs tendres devraient fondre.

Par contre pour lire ce roman il vous faut absolument avoir lu Le Captif. Dans le cas contraire, il vous manquera trop d’éléments pour apprécier cette histoire.

J’ai Lu pour ElleAventures et Passions - Date de parution : 06 avril 2016 - Prix : 7,40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m