Copyright 2019 - Site by Misterdan

La Légende des quatre soldats - Tome 2 : Séduire un séducteur écrit par Elizabeth Hoyt

Afficher l'image d'origine

Lord Vale vient à peine d’apprendre que sa fiancée en aime un autre, qu’une quasi-inconnue le supplie de l’épouser ! Curieuse personne que cette Melisande Fleming, banale au premier abord, mais finalement assez audacieuse. En effet, elle lui propose un échange : il lui offre la respectabilité, elle lui donne une descendance.

L’affaire est conclue. Timide et réservée le jour, la jeune femme se révèle alors une amante effrontée la nuit, offrant son corps mais jamais son cœur. Lord Vale, le séducteur impénitent, l’homme tourmenté depuis la tragédie de Spinner’s Falls où son régiment a été massacré, décide alors de séduire sa propre femme

Je pense que je passe complètement à côté de cette saga. Une fois de plus je n’accroche pas avec l’histoire.

Ici, j’ai quand même trouvé ce second tome meilleur. Les personnages m’ont plus intrigué et j’ai continué plus facilement ma lecture. On avance aussi plus vers la découverte du traitre qui les a fait chuter à Spinner’s Falls.

D’ailleurs je pense que ce qui me gêne c’est ce fil conducteur. Ça ne me plait pas et je n’arrive pas à m’en détacher pour ensuite profiter de la romance qu’on me propose. Tout comme chaque début de chapitre avec un morceau de conte de fée.

Lord Vale est un excellent personnage de romance et Melisande est parfaite aussi dans le rôle qu’elle y joue. Alors que lui joue le désinvolte, elle est le jour effacée et la nuit passionnée. Un duo qui a tout pour plaire.

Ne pas oublier le petit chien de Melisande, Mouse qui est un personnage secondaire capital dans cette histoire.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un coup de cœur et encore moins une lecture vraiment agréable.

J’ai Lu pour ElleAventures et Passions - Date de parution : 23 mars 2016 - Prix : 6.95 € - 320 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m