Copyright 2019 - Site by Misterdan

Pennyroyal Green - Tome 2 : Pour un simple baiser écrit par Julie Anne Long

Que s'est-il passé pour que Cynthia Brightly, belle comme un papillon exotique et reine de Londres, se réfugie au village de Pennyroyal Green ? Ses fiançailles rompues, elle est devenue une paria dans la haute société et elle cherche désespérément un riche mari. Miles Redmond serait malvenu de lui reprocher son pragmatisme, lui qui s'apprête à demander la main de Mlle Georgina dont la fortune lui permettra de financer ses prochaines expéditions scientifiques dans les mers du Sud. Il propose même à Cynthia de l'aider dans sa chasse au beau parti... En échange d'un baiser. Un simple baiser, qui va tout changer.

On pourrait tout simplement résumer ce bouquin par tel est pris qui croyait prendre. Dès le départ, on sait que Miles est le terre à terre du roman qui se fera emporter tel un raz de marée balayant tout sur son passage par les affres de l’amour (oui je deviens poète avec les aventures et passions). Terriblement attiré par Cynthia Brightly, il la trouve hélas trop vénale. Cependant il cherche à faire un mariage de convenance et elle cherche un mari. Vous me direz, pourquoi pas ça ne serait pas le premier à cette époque. Mais, car évidemment il y a un mais dans tout cette histoire après un simple baiser (petit clin d'œil à ce titre bien senti) la donne est changée.

Notre héros devient un homme passionné, un brin possessif et jaloux. Alors que notre héroïne n'est pas si matérialiste qu’il n’y parait. Une jolie histoire construite avec l'alternance de narration entre le point de vue de Miles et celui de Cynthia. L’auteur nous permet ainsi de les découvrir et de les voir se métamorphoser.Même si cette romance est très agréable, elle est un peu lente à mon goût et petit point négatif encore j’ai trouvé que le personnage de Miles était quand même beaucoup plus développé et construit en comparaison de celui de Cynthia.

Un roman qu'on peut lire sans avoir lu le premier tome et qui je pense plaira à beaucoup, de nombreux passages sont vraiment chargés en émotions. Les cœurs les plus tendres devraient se pâmer en tournant les pages.

Éditeur : J'ai Lu pour Elle - Collection : Aventures et Passions - Date de parution : 23 mars 2016 - Prix : 7,40 € - 384 pages.

f t g m