Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander écrit par Maya Banks

 Les McCabe Dans le lit du Highlander  Maya Banks

Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, elle résiste et parvient à fuir en compagnie d’un garçonnet.

Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevé son fils. La jeune fille n’arbore-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n’a pas envie de fuir…

Ce roman fait partie des premiers que j’ai lu dans les Aventures et Passions et il reste parmi mes préférés.

C’est à la fois grandiose, palpitant, fantastique, sublime. Non je n’exagère pas, même pas un peu. Cette romance est une perle du genre.

Mairin est la fille illégitime du Roi Alexandre et seule héritière au trône. Elle vit cachée dans une abbaye. Hélas, on la retrouve et l’enlève. C’est ici qu’elle fait la connaissance de Crispen un jeune garçon avec qui elle se lie et qu’elle tente de protéger et de ramener à son père par tous les moyens. Quand on les retrouve, on ne peut pas dire que l’accueil de notre héros est des plus aimable et courtois. Elle porte le tartan ennemi et son fils reste sa priorité.
Heureusement pour nous l’attraction entre les 2 est telle que leur romance ne tarde pas à se mettre en place.

C’est un roman ou le personnage féminin a bien conscience qu’en tant que femme, elle n’a aucun droit si ce n’est celui d’obéir aux hommes. Mais elle fait avec les moyens et s’accroche, alors qu’elle n’est pas ménagée surtout dans les premières pages du roman.

Ewan est l’écossais type de cette époque, bourru, autoritaire, belliqueux par moment et pour notre grand plaisir beau comme un dieu.

Laissez-vous happer dans cette histoire et je vous assure que vous n’aurez plus qu’une envie, celle de lire les autres tomes de Maya Banks. Son style est de loin celui que j’affectionne le plus dans l’historique et je ne suis jamais déçue de lire un de ses romans.

J’ai Lu pour ElleAventures et Passions - Date de parution : 04 mai 2016 - Prix : 7.40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m