Copyright 2019 - Site by Misterdan

Sur ordre du Roi écrit par Julie Garwood

Par édit du roi, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise. Il choisit Jamie, la fille cadette du baron Jamison. Elle est irrésistible avec ses grands yeux améthyste, son teint de pêche et sa chevelure flamboyante. Bien entendu, personne n’a demandé son avis à Jamie.

En signe de rébellion, elle prend le deuil et se marie en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d’envie de l’embrasser et de la posséder ! Mais, si elle s’abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s’est juré que jamais elle n’appartiendrait à ce barbare écossais. Commence alors un duel impitoyable où leurs corps exigent ce que leurs cœurs refusent d’admettre.

Nos deux protagonistes sur retrouvent mariés par ordre du Roi. Alec, notre héros à la possibilité de choisir entre plusieurs demoiselles anglaises (non pas que cela l’emballe d’épouser une anglaise mais il doit faire avec). Il choisit Jamie, qui elle aussi n’est pas non plus ravie de se marier à un rustre écossais.

Lui entend remettre cette jeune fille au caractère bien trempé à sa place, c’est-à-dire celle d’épouse aimante, qui respecte son mari (enfin à l’époque les droits des femmes ce n’est pas envisagé, donc sois belle et surtout tais-toi). Jamie se retrouve en Ecosse coupée des siens et de ses repères. Elle arrive avec des préjugés qui sont parfois avérés et d’autres pas du tout. Elle évolue et apprend rapidement à s’adapter dans son nouveau chez elle. Alec est un rustre, il est butté et borné et attend se faire respecter dans sa maison. Mais c’est aussi un protecteur né et même s’il considère au début sa jeune épouse plus comme un poids, il finit par s’attacher à elle et se soucier de ce qu’elle veut et ressent.

C’est une superbe romance. J’ai adoré et je l’ai dévoré. L’intrigue et les dialogues sont addictifs. J’aime le vrai côté brut de décoffrage de ce Highlander. N’hésitez pas à découvrir cette auteure, elle sera vous porter avec ses récits et sa plume.

J’ai Lu pour ElleAventures et Passions - Date de parution : 27 avril 2016 - Prix : 7.40 € - 448 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m