Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un été si particulier écrit par Theresa Romain

Surnommé le Duc fou, Michael de Wyverne vit reclus sur son domaine du Lancashire où il se passionne pour les innovations techniques qui révolutionnent le monde agricole. Mais, lorsque les banques lui coupent tout crédit, il lui faut se rendre à l'évidence : il doit rejoindre Londres pour dénicher une héritière qui acceptera de devenir sa femme. Là-bas, il retrouve Caroline, comtesse de Stratton, jeune veuve farouchement indépendante qui promet de l'aider à trouver la débutante idéale. Pourtant, plus on lui présente d'insipides ingénues, et plus Michael retombe sous le charme de Caroline pour qui il brûlait déjà de passion onze ans plus tôt. Parviendra-t-il à conquérir cette femme remarquable qu'il a odieusement trahie jadis ?

C’est l’histoire d’un grand romantique qui s’ignore ou plutôt qui se cache derrière sa passion pour la technologie.

Cette romance est assez commune dans sa construction et son dénouement.

La petite chose qui la rend différente c’est qu’ici, ce n’est pas la jeune fille qui est vierge mais bien le jeune homme. Le Duc n’a vécu que pour les avancées technologiques. Les mondanités et encore moins la bagatelle ne lui semblent essentielles. Cependant sa passion a un coût et il doit partir trouver sa moitié, de préférence riche, pour continuer de vivre sa vie tel qu’il entend. Il retrouve Caroline, une amie qui se propose de l’aider à trouver cette perle rare. Bien que cette dernière lui présente de nombreuses candidates, aucune ne semble avoir grâce à ses yeux. Enfin si, la jolie Caroline.C’est une romance agréable, mais elle ne sort pas du lot. J’ai passé un agréable moment de lecture sans que celui-ci ne me laisse un souvenir intarissable.

Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Collection : Aventures et Passions - Date de parution : 04 mai 2016 - Prix : 7,40 € - 384 pages - Achetez ce roman sur J'ai Lu Pour Elle.com.

f t g m