Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les chroniques des Bridgerton - Tome 4 : Colin écrit par Julian Quinn

Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin Bridgerton, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins, un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer la mystérieuse lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux.

Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Encore un tome sur cette famille qui tient toutes ses promesses. Julia Quinn, une fois de plus, nous propose un roman très réussi.

Colin est de ceux qui n’envisagent pas de se passer la corde au cou mais plutôt de voyager au lieu de rester à Londres et de devoir obéir aux règles de la bienséance.

Quand il rencontre Pénélope (amoureuse de lui depuis des lustres) on peut dire qu’il redécouvre l’amie de sa sœur Éloïse.

Même si beaucoup la considère comme la vieille fille de service, Colin va voir au-delà et va débuter une belle amitié entre eux. On se surprend à sourire en tournant les pages et ce couple est très attachant. J’ai beaucoup aimé le fait que Pénélope soit plus incisive et qu’elle paraisse enfin à son avantage. Au contraire Colin parait plus timide et moins sûr de lui par rapport aux tomes précédents.

Une belle romance. Un petit conseil, ne pas lire tous les tomes à la suite. La construction des romans étant quasi identique, cela vous paraitra par moment redondant et vous y perdrez en plaisir de lire.

Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Collection : Aventures et Passions - Date de parution : 04 mai 2016 - Prix : 7,40 € - 416 pages - Achetez ce roman sur J'ai Lu Pour elle.com.

f t g m