Copyright 2019 - Site by Misterdan

Pennyroyal Green – Tome 3 : Rosalind, femme de passion écrit par Julie Anne Long

Quelle est cette femme mystérieuse qui souhaite rencontrer le capitaine Chase Eversea au Montmorency Museum de Londres ? Poussé par la curiosité, Chase se rend au rendez-vous et reconnaît... l'envoûtante Rosalind March, veuve de son ancien colonel, qu'il a connue à Bruxelles à l'époque où elle n'était qu'une jeune fille naïve et imprudente.

Aujourd'hui elle sollicite son aide pour élucider la disparition de sa soeur. Chase accepte à contrecœur. Il a de bonnes raisons de se méfier de Rosalind. N'a-t-elle pas fréquenté des espions français avant la bataille de Waterloo ? Et surtout, depuis toujours, il y a entre eux ce désir qui brouille les cartes et les met en danger.

Avec un début prometteur, j’étais plutôt contente de trouver une romance agréable. Au final je me suis ennuyée et je me suis vite lassée de nos héros.

Retrouver la sœur disparue de Rosalind alors que nos héros avez un passé commun me semblait un point de départ assez captivant pour créer une jolie romance et bien je me suis trompée. Lui est taciturne et elle ne se livre pas complètement. Et ce petit jeu dure trop longtemps pour ce récit.

Si certains aventures et passions sont trop centrés sur la romance, ici le problème est inversé et on a plus d’intrigue policière que de romantique. De plus j’ai trouvé l’intrigue assez décousue et on parle plus du secondaire que de l’histoire entre nos héros.

Une romance passable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. J’étais un peu déçue car j’ai bien aimé les premiers tomes de cette saga.

Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Collection : Aventures et Passions - Date de parution : 25 mai 2016 - Prix : 7,40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu pour elle.com

f t g m