Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un ravisseur sans scrupules écrit par Julie Garwood

Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l’avis de ses filles lorsqu’il s’agit de les marier. Ainsi, Brenna est promise à MacNare, un homme qu’elle n’a jamais vu, et est expédiée illico dans les Highlands. Or, au cours du voyage, elle est enlevée par cinq géants vêtus de kilts.

Connor MacAlistair, leur chef, est ravi de son exploit : il s’est vengé de MacNare et la captive qui se débat entre ses bras est ravissante. Il va l’épouser sur-le-champ, et rien ne saurait l’empêcher de faire valoir immédiatement ses droits conjugaux.

Si vous avez lu « Sur Ordre du Roi » du même auteur vous allez aimer l’univers. Ici on ne retrouve pas Alec Kincaid mais Connor MacAlistair.

J’ai adoré les deux personnages. Ces deux-là se sont rencontrés enfants. Et quand Connor apprend que Brenna est la promise de l’homme dirigeant le clan ennemi de toujours – MacNaire – qu’il pense responsable de la mort de son père ; ni une ni deux il décide de l’enlever et de l’épouser. Epique.

Connor est bien le Highlander de base, rustre et mal embouché mais en même temps c’est un peu un trait de caractère commun aux hommes à cette époque. Brenna est une jeune anglaise avec un tempérament bien trempé et qui malgré son enlèvement, n’est en rien une victime. Elle s’acclimate bien à sa nouvelle vie alors même que sa belle-mère est une garce sans nom.

C’est un historique dans les règles de l’art, il ne manque rien à ce roman. Des personnages hauts en couleur, une intrigue bien gérée et les paysages de l’Ecosse.

J’ai adoré, il y a des passages intenses et cette aventure est palpitante.

N’hésitez pas à foncer pour lire cette romance.

Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Collection : Aventures et Passions - Date de parution : 25 mai 2016 - Prix : 6,95 € - 384 pages - Achetez ce livre sur J'ai Lu Pour elle.com.

f t g m