Copyright 2019 - Site by Misterdan

De si doux mensonges écrit par Kate Noble

  De si doux mensonges  Kate Noble
Ned, comte d'Ashby, n'a aucune inquiétude face à Turner, son secrétaire et ami, qui l'a mis au défi de séduire une dame en se glissant dans la peau d'un simple roturier. À l'occasion d'un voyage d'affaires, ils se rendront dans le Leicestershire où personne ne le connaît ; là ils échangeront leurs rôles, et Turner ne pourra que constater le pouvoir de son charme irrésistible !
Ce que Ned ignore, c'est que Phoebe Baker, sur laquelle il va jeter son dévolu, le hait sans l'avoir jamais rencontré parce qu'elle le juge responsable de ses déboires financiers. Et qu'elle a juré de se venger.
Quiproquos, mensonges et jeux d'orgueil... L'amour sortira-t-il vainqueur de ce dangereux méli-mélo ?
Comment un simple pari peut-il faire basculer toute une vie. C’est un peu, le résumé simpliste que je pourrais faire de cette romance.
 
Ned, compte d’Ashby, ne voit pas sa vie autrement que par les droits des Lords et surtout il n’imagine pas ce qu’est une vie sans privilèges. Lorsqu’il perd un pari avec son secrétaire – qui le met au défi d’abandonner sa position sociale pour séduire une jeune personne sans l’appât du titre – celui-ci pense pouvoir s’en sortir allègrement. C’est sans compter sur sa « proie » qui elle, a décidé de se venger de cet homme qui lui a tout pris. Bien sur lui ne sait rien de cette rancœur et encore moins de sa cause.
 
Phoebe est un personnage assez nuancé et plutôt complexe. Malgré sa position sociale modeste, c’est une femme lumineuse qui trouve toujours le bon côté des choses et qui sait être à l’écoute de son entourage et de ceux qu’elle aime.
 
Leur romance va être un peu compliqué car tous les deux campent sur leur position et qu’ils ont aussi un côté têtu. Lui ne jure que par les titres et les convenances. C’est un personnage plutôt égoïste qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Et elle est la bonté personnifiée alors que nombreux sont ceux qui l’ont fait souffrir. Pour la conquérir, il devra changer et elle lui laisser sa chance de le lui prouver.
 
Une romance typique, bien construite même si son sujet est loin d’être novateur. Une lecture agréable qui sera ravir les plus tendres des lectrices.
 
J’ai Lu pour Elle – Aventures & Passions - Date de parution : 13 juillet 2016 - Prix : 740 € - 416 pages - Acheter sur J'ai lu Pour Elle.com
f t g m