Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Club - Tome 2 : Pour l’amour de Rose écrit par Robin Schone

Le club  Pour l'amour de Rose  Robin Schone
Rose Clarring voit mourir à petit feu son mari stérile qui noie son amertume dans l'alcool. Depuis qu'elle fréquente le club des Messieurs et des Dames, elle a compris bien des choses sur les relations entre les hommes et les femmes. Désormais, quitter son époux est pour elle une obligation morale. Elle sait pourtant qu'elle n'a aucune chance d'obtenir le divorce. Sauf peut-être si Me Jack Lodoun, avocat réputé et député, intercédait en sa faveur au Parlement.
 
Jack accepte, à condition qu'elle ne lui cache rien. De cette intimité troublante va naître le désir et, pour la toute première fois de sa vie, Rose se sent enfin aimée pour elle-même.
 
Mais la société victorienne réprouve les femmes trop libres et les rejette.
Voilà une romance assez novatrice, car elle parle quand même du traitement des femmes à ce siècle et on peut le dire c’est une romance qui est féministe et engagée.
 
Rappelons qu’en ces temps reculés, la femme n’est pas considérée comme une personne, elle doit obéissance à son père, son mari et reste toujours sous la coupe et le bon vouloir d’un homme.
 
C’est ainsi que Rose dont le mari est stérile demande à divorcer. Pensez bien l’affront que cela représente et ô combien l’égo de ce monsieur en est frappé. Elle s’adresse à Me Lodoun qui lui est un homme assez visionnaire et qui pense que la femme a une place bien à elle dans la société sans qu’un homme ne dirige ses moindres faits et gestes.
 
C’est un livre qui met en avant l’éveil de la féminité et aux plaisirs de la chair. Rose veut être aimée pour elle et pas comme une pondeuse juste bonne à faire bonne figure en société et à donner des héritiers. Elle déchante quand elle se rend compte que son mari n’a aucune considération pour sa personne et qu’il la condamne à ne jamais être aimée et désirée. Dans sa grande bonté d’âme, il lui accorde de prendre un amant pour avoir un enfant.
 
Le bougre n’étant pas bête car au passage il a son hériter.
 
Jack quant à lui est un personnage masculin bien que par moment assez moderne, quand même intéressé. Il comprend bien que la place de la femme n’est pas celle qu’elle devrait être et œuvre un peu vers l’amélioration mais c’est tout de même pour en tirer profit.
 
La plume rend les scènes assez sensuelles bien que j’aie trouvé cette romance trop rapide et avec quelques raccourcis. J’aurai personnellement aimé y trouvé que certains points historiques soient plus développés en comparaison d’autres plus axés sur la romance.
 
Une lecture agréable mais pas un coup de cœur.
 
J’ai Lu pour Elle – Aventures & Passions - Date de parution : 13 juillet 2016 - Prix : 6.60 € - 288 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com
f t g m