Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les secrets d’une provocatrice écrit par Theresa Romain

 Les secrets d'une provocatrice  Theresa Romain

Déshonorée par un coureur de dot qui a abusé de sa naïveté, la ravissante et très riche Augusta Meredith a juré de ne pas se marier. Résolue, pourtant, à vivre une aventure avec un homme qui la courtisera pour elle-même et non par cupidité, elle part en villégiature à Bath, sous un nom d'emprunt.

Or Joss Everett, jeune fondé de pouvoir croisé à Londres, la reconnaît, elle le supplie de garder le secret sur son identité et lui propose un marché. Il l'aidera à choisir un amant. En échange, elle lui prêtera main-forte dans ses démêlés avec un maître chanteur. Joss accepte.

Mais, lorsque deux cœurs complices se mettent à nu, les passions se réveillent.

Augusta en a marre qu’on ne la considère qu’au travers de sa dot. Elle décide donc de cacher son identité et de chercher un amant. Elle se fait passer pour une veuve et décide de vivre sa vie pleinement.

Elle le fera par l’entre mède de Joss.

Augusta est une femme déterminée qui malgré les règles éthiques de l’époque entend bien vivre comme elle l’entend et donner son avis. Elle a un caractère bien affirmé et on sent cette envie de liberté dans ses actes.

Joss est un sang mêlé, très mal considéré par les autres il tente de se défaire d’un maître chanteur. Il voudrait s’affranchir de sa condition et qu’on le reconnaisse enfin et non qu’on le traite comme un moins de rien, un subalterne.

Ils vont s’unir pour s’émanciper vers la vie dont ils rêvent. Lui l’aide en lui présentant des prétendants qui pourraient devenir son amant et elle, fait en sorte de trouver le maître chanteur.

Ce que j’aime chez Joss c’est qu’il ne veut pas renier ses origines et se cacher derrière les coutumes imposées par la société. C’est un personnage juste et on s’attache à lui.

Une romance douce qui se lit facilement et avec laquelle on prend plaisir. Leur romance se fait rapidement et j’aurai aimé que le jeu de séduction dure un peu plus longtemps.

Theresa Romain prouve une fois de plus tout son talent pour l’écriture, les pages s’enchainent avec fluidité et bonheur.

J’ai Lu pour ElleAventures et Passions - Date de parution : 17 aout 2016 - Prix : 7.40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m