Copyright 2019 - Site by Misterdan

La famille St. John - Tome 1 : L’amour en 9 défis écrit par Sarah MacLean

 La famille St. John L'amour en 9 défis  Sarah Maclean

Gabriel, marquis de Ralston, vient d'apprendre l'existence de sa sœur bâtarde Juliana, qui arrive tout droit d'Italie. Pour lancer dans le beau monde cette jeune fille aux origines douteuses, il lui faut un chaperon exemplaire. Pourquoi pas lady Calpurnia Hartwell qui est considéré comme un parangon de vertu ? Elle sera garante de la réputation de Juliana.

Sauf que Calpurnia est en train de se rendre compte que sa vie l'ennuie profondément. Elle a même établi une liste de choses scandaleuses à faire avant de finir ses jours dans la peau d'une vieille fille flétrie. Et pour cela, elle compte bien sur Gabriel, le débauché le plus célèbre de Londres.

Voilà une romance qui devrait conquérir le cœur des lectrices rapidement. L’héroïne est un véritable coup de cœur parmi les personnages des romances. Elle a un côté très attachant. Considérée comme une vieille fille habillée de manière horrible (sa mère est une calamité question habillement pour sa fille) elle cache sous son parangon de vertu un tempérament passionné et un esprit aiguisé. Pour sortir de son morne quotidien elle décide de faire une liste de toutes les choses qu’elle veut faire pour vivre pleinement. Pour une des tâches de sa liste, elle compte sur le sulfureux marquis de Ralston.

C’est ainsi qu’après un baiser ces deux-là se retrouvent à s’entraider, elle l’aide avec sa sœur Juliana pour qu’elle puisse faire une saison digne de ce nom et lui l’aide à mener à bout sa liste autant que possible.

Leur relation est enjouée et pétillante, on ne s’ennuie pas avec ces personnages qui ne sont pas simplistes. Callie est brillante malgré son statut de vieille fille et Gabriel parfait pour la sortir de sa vie sans piment. Leur couple est vraiment attachant et tout l’univers que propose l’auteur donne le ton pour le reste de la saga. Ils se découvrent et on reste attentif à l’évolution de leur romance et de la concrétisation de leur couple.

Pour faire simple Calpurnia est tout sauf une femme effacée et sans intérêt comme on semble le penser dans la société et Gabriel et loin de n’être qu’un débauché. Certes il aime les plaisirs de la vie mais se prend d’affection pour sa jeune sœur et il tient à lui offrir le meilleur. Chacun se découvre complètement avec l’aide de l’autre et c’est un régal.

J’aime beaucoup le style de l’auteur, on tourne les pages avec plaisir et on s’attache à nos héros. C’est fluide et bien rythmé. Une jolie romande à dévorer.

J’ai Lu pour ElleAventures & Passions - Date de parution : 24 aout 2016 - Prix : 7.40 € - 448 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m