Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mensonge et trahison écrit par Kate Noble

Jeune veuve, lady Leticia est tombée éperdument amoureuse de celui qu'elle croyait être le comte d'Ashby et qui était en réalité John Turner, un homme du commun. Blessée d'avoir cru à ses mensonges, elle a renoncé à suivre son cœur pour se mettre en quête d'un riche mari.

Un an plus tard, lorsqu’elle revient dans le Lincolnshire afin d’épouser le vieux lord Babcock, elle retrouve l'infâme imposteur, John, désormais propriétaire d'un moulin à vent. Dès qu'il la revoit, il a le culot de lui clamer son amour. Leticia le repousse avec dédain. Il ne la dupera pas deux fois ! Et quelle comtesse succomberait au charme d'un vulgaire meunier ?

Rien n’est pire qu’une femme qu’on a échaudé avec une histoire d’amour. De surcroit une jeune veuve. C’est ce qui est arrivé à Leticia. Elle décide donc de ne pas retomber dans les mêmes travers de faire le choix de la raison contre l’amour. Elle décide de trouver un mari, mais une mésaventure lui fait jeter son dévolu sur Lord Babcock, un homme riche mais aussi très âgé.

A l’arrivée dans le domaine de son futur mari, la pauvre joue de malchance et rencontre à nouveau le scélérat qui lui a brisé le cœur, John Turner.

Leticia est une femme qui veut la sécurité à tout prix, elle n’est pas vénale mais ne veut pas se retrouver sans rien et être certaine que son époux prendra soin d’elle. Elle est aussi dotée d’un fort caractère et ne se fait pas que des amis dans le village de son futur époux.

J’ai bien aimé la continuité, et le fait qu’on cherche tout au long du roman qui en veut à Turner et qui brule son moulin.

Le style de Kate Noble est agréable et très facile à lire. L’histoire est prenante mais ne va pas dans l’excès de romance. Bien dosé, qui permet rentrer tout de suite dans ce roman.

Une jolie histoire qui plaira sans problème par ses personnages attachants et hauts en couleur. Sa romance légère et travaillée.

Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Collection : Aventures et Passions - Date de parution : 17 aout 2016 - Prix : 7.40 € - 416 pages.

f t g m