Copyright 2019 - Site by Misterdan

La famille St. John - Tome 2 : L’amour en 10 leçons écrit par Sarah MacLean

La famille St. John L'amour en 10 leçons  Sarah Maclean

Désigné par une gazette féminine comme la proie idéale pour les débutantes en mal d'alliance, Nicholas St. John décide de fuir Londres. Alors pourquoi ne pas en profiter pour aider un ami ? Georgina, la sœur du duc de Leighton, s'est enfuie et demeure introuvable.
Nicholas accepte de se lancer à sa recherche. Son enquête le conduit dans un village du Yorkshire où il fait la connaissance de lady Isabel Townsend, qui requiert ses talents d'expert en antiquités. Une femme pour le moins surprenante, qui gère son domaine d'une poigne de fer et ne tarde pas à lui tourner la tête, mais qui semble cacher bien des secrets...

 

Voilà un personnage masculin qui n’aime pas être au-devant de la scène. Lorsque dans une gazette Nicholas St. John trouve un article dithyrambique sur sa personne il décide de fuir Londres et ses mondanités. Enfin il décide d’éviter toutes les mères de bonnes familles cherchant un mari pour leurs filles.
 
Fin pisteur pour retrouver les gens, il accepte naturellement pour échapper à la folie de la capitale, la mission de retrouver la sœur de son ami le duc de Leighton.
 
Sa quête le mène dans une petite bourgade et de manière fortuite chez Lady Isabel. Etant une sommité dans le milieu des antiquités elle fait de cette rencontre hasardeuse la possibilité de faire expertiser certaines pièces qu’elle possède.
 
Une fois sur place, l’atmosphère des lieux le surprend sans trop savoir ce qui semble singulier et qui l’interpelle.
Lui, est un homme qui a, on peut le dire bourlinguer et qui connait les valeurs humaines à garder. Elle, est une femme forte par nécessité. Son père ne lui ayant laissé que des dettes ou alors ayant donné sa personne en mariage pour couvrir ses pertes. En fait elle est travailleuse sociale avant l’heure. Elle recueille les femmes battues, les filles enceintes et toutes les laissées pour compte de l’époque.
 
La romance évolue assez rapidement entre nos deux héros et le fait que lady Isabel soit capable s’occuper seule d’elle-même et de tout son domaine donne un rythme leur séduction.
 
Un deuxième volet assez sympathique avec le côté recherche mais aussi le fait que l’héroïne est foncièrement humaine et qu’elle veut aider les femmes à une époque où elles ne représentent quasi rien dans la société.
Le style de l’auteur est très enlevé, fluide et on prend un réel plaisir à lire ce roman.
 
J’ai Lu pour Elle – Aventures & Passions - Date de parution : 7 septembre 2016 - Prix : 7.40 € - 416 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com
f t g m