Copyright 2019 - Site by Misterdan

Lively St. Lemeston - Tome 1 : Tourments et délices écrit par Rose Lerner

 Lively St. Lemeston Tourments et délices  Rose Lerner
Jeune veuve désargentée, Phoebe Sparks est contactée par un agent électoral versé dans le clientélisme, qui lui propose de se remarier afin de transmettre son droit de vote à son futur époux - qui saura bien sûr mettre le bon bulletin dans l'urne. Outrée, Phoebe le flanque à la porte.
Quelque temps plus tard, débarque chez elle le frère du candidat des Tories. Nick Dymond est en effet missionné pour la convaincre et lui présenter d’éventuels maris. Sauf qu'entre-temps Phoebe a appris que sa jeune sœur était enceinte et avait besoin d'argent. Cela change la donne, même si son cœur penche plutôt pour le parti opposé. Mais bientôt, il va pencher encore plus pour Nick.
On ne le dira jamais assez chaque voix compte dans une éléction. Phoebe Sparks a bien conscience qu’elle doit se trouver un nouveau mari quand elle apprend que sa sœur est enceinte et surtout que cette dernière ne veut pas lui dire de qui est l’enfant à venir.
 
Ayant été contacté par chacun des partis électoraux, lui promettant d’assurer son avenir et donc celui sa sœur, elle hésite et cherche le meilleur mari. Celui qui sera la sortir du besoin et lui correspondre le mieux.
 
C’est une héroïne autonome, qui écrit par plaisir et qui sans la grossesse de sa sœur ne chercherait à se remarier. Se trouvant dans cette situation improbable, elle réfléchit, analyse sous tous les angles et conclut que seul son sacrifice pourra éviter le pire à sa sœur.
Elle finit par accepter la demande de Nick Dymond, un noble qui est dans la politique pour éviter que sa mère ne lui fasse la misère et qu’elle arrête de lui faire du chantage.
 
C’est un gentil, un peu guindé, qui hésite à se rapprocher de Phoebe.
 
Leur alchimie est assez lente. Chacun restant sur la retenu, ne voulant pas se précipiter dans un mariage.
 
La romance est intéressante par son contexte et l’ébullition causée par les élections à venir. Bien évidemment même si une femme héritait du droit de vote de son mari, elle ne pouvait s’en servir. Et donc la voix des veuves avait une énorme importance.
 
Le style de l’auteur est fluide et elle décrit très bien le contexte de l’époque. C’est une jolie romance, pleine de bons sentiments. Elle dose bien son récit et on prend plaisir à tourner les pages.
 
J’ai Lu pour Elle – Aventures & Passions - Date de parution : 7 septembre 2016 - Prix : 7.40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com
f t g m